Critique de Erik_

Erik_
08 novembre 2020
Je ne suis pas fan des films de guerre et encore moins des bds traitant de ce sujet. Pour autant, je pense que c'est important de découvrir les arcanes du journalisme de guerre dans le cadre d'un conflit fictif. Il faut dire que le postulat de départ est plutôt hallucinant avec cette île surgit de nulle part au beau milieu de l'Océan Pacifique qui attire les convoitises des grandes puissances. Cela aurait été plus crédible s'il s'agissait de Taiwan par exemple.

Le dessin est de très bonne facture. le récit se lit plutôt bien avec de bons cadrages assez cinématographiques. La série est tout de même assez violente avec une ballade sur les champs de bataille. le sexe un peu cru sera aussi présent. Tout est réalisé pour choquer. Cela vaut surtout par une certaine ambiance.

Comme dit, objectivement, c'est pas mal. Cependant, ce n'est pas ce que je préfère. Il est vrai qu'avant de devenir un manga, Front Mission est une série de jeux vidéos où l'on pilote les Wanzers, des robots mécha. Je regrette surtout l'absence d'un récit cohérent.