Esprits du vin (20/11/2014)
Violette Carignan donne des conseils de vinification dans les propriétés viticoles de France. Enfant, victime d'un grave accident de la route, elle a été déclarée morte par les médecins pendant quelques minutes. Minutes qui ont changé sa vie à tout jamais. De retour à la vie normale, elle a pris conscience qu'elle avait la possibilité de voir des esprits. Des gens décédés mais qui ont du mal à trouver le repos et continuent à errer et à hanter les vivants, jusqu'à c... >Voir plus
Que lire après Esprits MédocVoir plus
Sortant du coma l'héroïne (Violette Carignan) possède le don de voir et de communiquer avec les morts.
Le contexte se passe dans le vignoble du médoc (dans la région de Bordeaux), les propriétaires font appel à Violette qui est connue dans le monde du vin mais aussi reconnue pour ses facultés de communiquer avec les morts....

L'histoire est assez simple,bien traitée mais il faut découvrir la BD.2.0, ça apporte du volume dans le surnaturel.
BD très sympa pour découvrir mon Médoc. Les illustrations sont magnifiques et fidèles aux châteaux.
Néanmoins, on regrettera une intrigue peu profonde et expédiée à la va-vite.
On sent l'oeuvre financée par le conseil régional qui se veut une belle carte de visite.
En clair, la forme est top, le fond beaucoup moins.