Critique de fihi72

Merci Chafik Otmani pour son SP.
Ce fut une belle découverte et pourtant, je ressors mitigée.
Pourquoi? parce que j'avoue parfois m' être un peu perdue dans le récit.
J'ai trouvé que l'on passait du coq à l'âne de temps en temps; je m' explique.
Il y était question de Diane et John au temps présent, et d'un coup, nous nous retrouvions dans l'enfance de John, comme ça, sans explication.
Pourtant, l'idée de ce roman est très bonne et il y a un peu de fantastique dedans, c'est prenant même.
C'est peut-être moi qui n'ai pas bien suivi l'histoire.
Il y a un réel potentiel et l' auteur devrait sans doute retravaillé son sujet en mettant un peu plus de cohérence; tel est du moins mon avis, et il n'engage que moi.
Par contre, l'épilogue reste une énigme pour moi et c'est dans là que je me dis, c'est moi qui ne comprends rien du tout.
Car nous quittons John dans son unité 17; il vivait dans son monde de fantasmes et les médecins, le laissait tranquille, car il était inoffensif.
Et brusquement, l'épilogue arrive; là, nous nous retrouvons à cette journée affreuse que fut le 11 Septembre 2001; nous vivons les attentats.
Déjà que cela me gêne, je me demande surtout ce que ça vient faire dans cet épilogue, ça ne correspond en rien au reste de l'histoire!
Alors c'est moi qui n'ai pas suivi ou c'est complètement à part? Je l'ignore totalement.
J' avoue ne pas être complètement convaincue par ce roman, il faudrait que je comprenne réellement ce qui se passe.
Désolée pour l'auteur et je ne tiens pas à être blessante. Je me dois de respecter les écrits de chacun.