Critique de barbosalydie72

Je remercie Chafik Otmani pour m'avoir proposé ce service presse. Tout d'abord, je trouve cette couverture élégante et elle donne envie de se plonger dans ce récit plein de mystère.
Erin est une jeune femme qui n'a pas vraiment eu beaucoup de chance. Ses histoires d'amour ne sont pas de belles romances et la dernière en date ne lui apporte aucun bonheur. Donald lui est un homme qui n'a malheureusement pas réussi, ce qui le rend aigri. Il va donc se noyer dans l'alcool jusqu'à rendre la vie impossible d'Erin.
Un soir de Noël, une dispute, beaucoup d'alcool et c'est le drame. Donald va devenir de plus en plus invivable. Comment Erin va-t-elle gérer cette situation?
L'auteur pose les base dès le début du récit. Il nous présente des personnages accablés, une atmosphère maussade et un mystère qui persiste tout le long du roman.
Je me suis attachée à Erin dès le départ, sa condition de vie et son histoire sont bouleversantes. On ne peut que compatir à son sort, puis survient un élément fatidique de l'histoire et l'auteur nous emmène dans une toute autre direction. J'ai eu l'impression de lire un autre roman, tout en sachant que j'étais bien dans le même, attendant avec impatience le moment où enfin tout allait se regrouper.
Je peux vous dire que question suspens et intrique, l'auteur a réussi un véritable exploit. Impossible de lâcher ma lecture avant de comprendre. Et bien sûr, j'ai eu beau émettre tout un tas d'hypothèse , j'étais bien loin du compte.
J'adore me torturer l'esprit, et c'est exactement ce que j'ai trouvé dans ce thriller psychologique. Si je ne n'ai pas compris tout de suite la structure du récit, le dénouement m'est tombé dessus de façon spectaculaire. L'idée n'en a été que plus excellente.
Mon seul bémol serait quelques longueurs dans l'histoire de Faye qui m'ont semblé superflues.
J'ai passé un moment de lecture très agréable et je recommande la plume de cet auteur.