Critique de ManedWolf

ManedWolf
  12 décembre 2020
Un roman assez insolite dans sa construction et son propos !

On y suit Erin, à travers ses désillusions, sa vie plutôt difficile, d'autant plus après l'accident qui sera un point central du récit.

Le roman en lui-même oscille entre différentes époques, tissant une toile diabolique qui nous force à tourner les pages pour mettre de l'ordre dans la narration et avoir le fin mot de l'histoire. J'ai été un peu déconcertée par certains passages, parfois confuse sur l'ordre chronologique des événements, mais tout est devenu plus clair au fur et à mesure de ma lecture.

J'ai tout particulièrement aimé les personnages et leur évolution, ils sont loin d'être lisses et j'ai beaucoup aimé la façon dont ils sont écrits. de manière générale, la plume est très efficace, épurée et au service du récit. J'ai cru comprendre que l'auteur n'est pas très sensible aux louanges sur l'écriture et l'ambiance, mais il me semble quand même important de souligner que le récit est très efficace sur ces points-là ;)

Bref, c'est une jolie lecture, sombre et remuante mais bien rythmée et savamment orchestrée. Chapeau pour l'imagination et l'enrobage de ce récit que j'ai beaucoup apprécié !