Critique de Koneko-Chan

J'ai terminé l'édition Noir et Blanc de Akira. J'ai bien aimé suivre la série, qui m'avait pas mal intriguée lorsque j'étais adolescente car je la voyais beaucoup en bibliothèque. La notoriété du manga attisait encore plus ma curiosité, donc raison de plus… Dans ces deux derniers tomes, on retrouve enfin Kaneda (il m'avait manqué celui-là, j'aime beaucoup son personnage et le charisme qu'il dégage), qui avait disparu lors de la précédente catastrophe ; mais pas le temps pour des retrouvailles affectueuses (que ce soit avec Kei ou avec le chef de gang rival), le pouvoir de Tetsuo grandit à chaque instant.
J'étais auparavant assez sceptique quant à la série, j'avais du mal à me faire aux dessins. Mais ça remonte à 12 ans, mes lectures se sont pas mal diversifiées depuis ; résultats, j'adore les graphismes. Ils peuvent paraître "simples" quand on voit les personnages (et encore), mais au niveau du détail et des décors... C'est très travaillé !
J'ai bien aimé cette suite, mais la fin m'a frustrée. L'auteur nous quitte sur des répliques et mises en scènes qui laissent place à l'interprétation… Et je dois dire que ce n'est pas le genre de fin que j'apprécie le plus, tout comme les fins ouvertes.