Éditeur : Glénat (24/04/1992)

Note moyenne : 4.24/5 (sur 66 notes)
Néo-Tokyo, an 2019. Nous sommes trente-huit ans après la troisième Guerre mondiale. Le grand cataclysme a dévasté la planète. Depuis, le monde a entamé sa reconstruction. La capitale japonaise n'est plus qu'une espèce de gigantesque poubelle high-tech. Une nuit, une bande de jeunes motards fait une rencontre étrange : celle d'un enfant au visage de vieillard, doté de bien curieux pouvoirs. Ils ne le savent pas encore, mais le processus de réveil d'Akira vient de com... >Voir plus

SednaX
  04 mars 2019
Un manga de science-fiction post-apocalyptique ultra-violent, peu crédible (mais ce n'est pas le but de toute façon !) et que j'ai mis très longtemps à accepter de lire, après en avoir vu l'OAV et avoir été un peu refroidie ... Mais finalement, une fois plongée dans cet univers sombre et sordide, qui va à toute vitesse, qui est sans pitié, je n'ai pas pu lâcher l'affaire et il m'a bien fallu lire les 13 volumes et même l'Art Book ... Plusieurs mois après l'avoir lu, la sensation qu'il m'en reste est toujours celle de la violence et du gore, les dessins ne nous épargnent pas et l'histoire est un peu tirée par les cheveux, quoique bien construite tout de même ... Il n'empêche qu'il me reste un goût de "reviens-y" et qu'il n'est pas impossible que je le relise dans quelques années ...
LeManegeDePsylook
  24 juin 2017
Dans ce septième volume, les confrontations continuent, les course-poursuites vont bon train et les révélations sont de mises.
Tetsuo rencontre pour la première fois Lady Miyako afin d'obtenir des réponses et elle lui offre sur un plateau d'argent ce qu'il souhaite : les clefs lui donnant la maîtrise de ses pouvoirs. C'est à se demander à quoi elle joue.
Les hommes du Grand Empire de Tokyo continuent à semer le chaos et leur loi à travers la ville : ils pourchassent Kiyoko et Masaru, les deux mutants, et s'en prennent donc à leurs protectrices, Kay et Chiyoko. Heureusement que cette dernière était là, parce qu'elle assure toujours autant.
De plus, le second de Tetsuo dont on ignore le nom parce qu'il n'est dit à aucun moment – ce qui est quand même très étrange – décide de prendre les choses en main et cela se termine mal pour le plus grand monde.
Hormis le fait que Tetsuo apprenne la raison pour laquelle ses pouvoirs ne sont pas aussi puissants que ceux d'Akira, les buts des uns et des autres se dévoilent : le colonel qui semblait avoir abandonné la partie dans le tome précédent n'en a rien fait en réalité, le lieutenant Yamada qui a débarqué avec une équipe de commando divulgue ses réelles intentions, lady Miyako explique dans les grandes lignes la manière mais aussi les causes qui ont entraîné la naissance des numéros ainsi que leur évolution, le second de Tetsuo se montre perclus d'ambition et se révèle au grand jour, etc.
Bref, une fois de plus, ce volume porte bien son titre.
J'ai adoré cette lecture, c'est toujours aussi passionnant, donc difficile d'arriver à la fin et de s'arrêter sans avoir le temps de lire la suite.
Lien : http://psylook.kimengumi.fr/..
BibliotekanaBibliotekana   31 août 2013
Comment expliques-tu tes propres pouvoirs ? Tu peux déplacer ou détruire des objets à volonté par la seule force de ton esprit... Si tu le souhaitais, tu pourrais faire exploser toutes les sources d'énergie accumulées par l'homme ! Comparée à la puissance qui circule en toi, toute l'énergie du monde n'est qu'une brise infime...
Videos de Katsuhiro Otomo (37) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Katsuhiro Otomo
Née en 1982 de la collaboration de François Schuiten et Benoît Peeters, la série Les Cités obscures est aujourd?hui une ?uvre culte, avec 1,2 million d?exemplaires vendus en français et des traductions en une quinzaine de langues. S?ils se nourrissent de références à notre monde, notamment sur le plan architectural, les albums des Cités obscures s?inscrivent dans un univers parallèle au nôtre, dont la singularité s?est affirmée davantage à chaque nouveau tome.
« Une peinture monumentale d?un monde labyrinthique et kafkaïen ! » Katsuhiro Otomo