MPD Psycho tome 18 sur 24
Pika Edition (21/01/2015)
3.8/5   5 notes
Suite au décès de Takuya Kubota, le trio discordant, formé par Tetora, Inuhiko et Sasayama, n'a pas d'autre solution que de rebrousser chemin et quitter Kyoto pour regagner Tokyo, où ils devront en finir une bonne fois pour toutes avec la redoutable Wakana Isono. Ils s'engagent donc sur l'autoroute, mais la Mustang d'Inuhiko est rapidement prise pour cible par un hélicoptère à bord duquel se trouvent les deux survivants de l'équipe Volubilis, plus lourdement armés q... >Voir plus
Que lire après MPD Psycho, tome 18Voir plus
Faute d'avoir pu lire le tome 17, introuvable en version papier à un prix "normal", je saute directement au 19e, juste après la rencontre avec le fameux double d'Amamiya. Autant vous prévenir, les auteurs ont sensiblement accéléré le rythme pour nous plonger en pleine course-poursuite extrêmement nerveuse pour nous amener vers un final qu'on sent explosif. Ils n'oublient pas pour autant de nous surprendre avec des rebondissements qui sortent de nulle part. Bon sang que je me régale !

Comme on pouvait s'y attendre la rencontre avec le double d'Amamiya a mal tourné. Reste le duel attendu entre un Tetora qui a de plus en plus de charisme et une Wakana qui se dévoile dans les dernières pages. Mais pour cela, il faut préparer leur rencontre, c'est ce que s'occupe à faire ce tome, en nous débarrassant encore des personnages superflus. Exit l'excité blond dans le tome précédent, exit les quintuplés, sextuplés, d'un Elvis ayant trop bouffé, dans ce tome. le temps d'une course-poursuite dantesque sur l'autoroute qui finit terriblement mal, Tetora est prêt pour l'affrontement final et que j'ai hâte ! Les auteurs nous corsent l'ensemble avec une prophétie sortie de derrière les fagots qui risque de le concerner, ainsi qu'une fusion entre son esprit et celui d'Amamiya, une première. Et n'oublions pas les dernières révélations sur Wakana, qui dans un sens essaient de nous procurer une explication cohérente sur son parcours depuis toute petite mais qui est une nouvelle fois tellement abracadabrantesque !

Graphiquement, c'est une claque. Les pages sont d'un dynamisme fou. Les scènes de course-poursuite pètent de partout et pourtant restent ultra lisibles. Tetora a un charisme incroyable (même si j'aime moyennement sa nouvelle coiffure...). Je prends vraiment mon pied avec cette série !
Lien : https://lesblablasdetachan.w..

Lire un extrait