AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
MPD Psycho tome 24 sur 24
EAN : 9782811640699
134 pages
Pika Edition (07/03/2018)
3.5/5   6 notes
Résumé :
Tetora et Miwa ont plongé dans l’univers psychique de Machi pour tenter de délivrer son esprit de l’emprise de Wakana. Hélas, le pouvoir auquel ils se trouvent confrontés est trop grand pour eux. Transpercée par une lame, Miwa succombe. Tetora tente alors de stimuler Machi pour l’encourager à se battre. Malheureusement, celle-ci, déjà totalement sous l’emprise de Wakana, est trop affaiblie pour réagir. Au même moment, Sasayama, resté dans le monde matériel, se décid... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après MPD Psycho, tome 24Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Comme le soulignent les commentaires précédents, je vous conseille de faire comme Auroraclaroscura et de tout lire d'une traite sinon on s'y perd. C'est d'ailleurs pourquoi j'ai - moi aussi - attendu tout ce temps pour les lire. Avant tout - et comme le dis si bien
Tachan - "ça part loin, mais LOIN". Vous n'imaginez même pas. Je ne sais pas par quel bout attraper mon avis, qui est plutôt mitigé.

Tout d'abord, on nous promet un thriller sanglant et dérangeant, avec pour personnage principal un "détective schizophrène". Mais assez rapidement on dérape dans de la science-fiction, une fiction politique, des réalités alternatives, des histoires de clonages et d'apocalypse. Bref, ça part vraiment dans tous les sens et l'art du profilage n'est plus. le gore marquants qui rajoute au sel de la torture psychologique est échangé par des explosions (pleiiiin d'explosions !), des règlements de comptes (dans tous les sens) et des courses poursuites... Donc finalement, les plats servis ne sont pas au menu et cela m'a bien déçue. Autre chose, les auteurs ont attendu le tome 20 - le tome 20 ! - pour faire une présentation des personnages en début de volume. le 20e tome, quand 90% des personnages sont déjà morts ou disparus, et qu'on a bien en tête les personnages qui restent et qui nous accompagnent depuis des livres et des livres... Alors que vraiment, s'il y a quelque chose qui est incompréhensible quand on plonge dans cet univers c'est qui est qui ? Bref, la présentation des personnages arrivent bien trop tard, et s'il est vrai que les rebondissements sont nombreux et... Inattendus. Ils étaient plus décevants, car totalement tirés par les cheveux et dans l'abus, qu'intriguants.
Enfin, je pense que les auteurs ont en réalité opéré un virage en cours de route, car malgré la tentative de noyer et de perdre le lecteur avec des centaines d'intrigues et de surprises, j'ai bien vu que deux pistes des premiers tomes avaient été discrètement abandonnées au milieu du bordel ambiant. Décevant.
Commenter  J’apprécie          20
avis qui vaut pour la série complète car j'ai franchement la flemme de chroniquer les volumes que j'ai dévorés en quelques jours.
il s'agit là d'une série complexe, dérangeant, très violente, à ne pas mettre dans les mains de n'importe qui. je vous conseille très fortement de la lire d'une traite ou presque car les histoires de double personnalité, de transferts de faux semblants et de complets font perdre le fil si on laisse trop de temps entre deux tomes, raison pour laquelle j'ai attendu de tous les avoir pour les lire
les événements s'accèlèrent autour du 15 ou 16e tome, l'histoire prendre alors un tour inattendu. j'ai dévoré en quelques heures les 8 ou 10 derniers tomes. c'est simple, c'était addictif!
Commenter  J’apprécie          10
Et voilà, il est l'heure pour tout ce petit monde de tirer sa révérence. J'ai vraiment eu la sensation d'une fin très très rapide, trop peut-être voire un peu vaine ? Mais en même temps, je ne voyais pas comment ça aurait pu finir autrement. Les auteurs ont vraiment tout osé dans ce titre. Je ne sais pas si c'est vraiment ce qu'ils avaient en tête depuis le début tant c'est parti loin mais loin. Moi, j'ai aimé ce côté complètement barré parce que ça m'a surprise à plusieurs reprises. On a une vraie conclusion concernant Wakana et c'est déjà ça. Pour le reste, c'est très ouvert mais j'aime assez l'ambiance qu'on retrouve. Les personnages que j'aimais sont toujours là à leur façon. J'aurais été curieuse que les auteurs reprennent l'univers quelques temps plus tard, ils s'en étaient laissé l'opportunité, ce n'est malheureusement pas le cas pour le moment.

Reste que MPD Psycho est une série qui m'aura beaucoup plu à ses débuts. Elle m'a surprise et fait vibrer à plus d'une reprise. Ce fut une belle aventure.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          20


Lire un extrait
Videos de Eiji Otsuka (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Eiji Otsuka
Interview #4 - Eiji Otsuka - "Unlucky Young Men" (Kioon Editions) - Le chat japonais
autres livres classés : apocalypseVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (8) Voir plus



Quiz Voir plus

Ce film d'horreur et d'épouvante est (aussi) un roman

Jack Torrance, gardien d'un hôtel fermé l'hiver, sa femme et son fils Danny s'apprêtent à vivre de longs mois de solitude. Ce film réalisé en 1980 par Stanley Kubrick avec Jack NIcholson et Shelley Duvall est adapté d'un roman de Stephen King publié en 1977

Le silence des agneaux
Psychose
Shinning
La nuit du chasseur
Les diaboliques
Rosemary's Baby
Frankenstein
The thing
La mouche
Les Yeux sans visage

10 questions
965 lecteurs ont répondu
Thèmes : cinema , horreur , epouvanteCréer un quiz sur ce livre

{* *}