AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de AliceW


Grand retour de Thomas Ott avec un récit sans parole sombre et flamboyant dans lequel l'on plonge et replonge avec fascination.

En 25 pages, Thomas Ott trace l'histoire d'un môme un jour de funérailles, qui décide d'aller prendre l'air dans la forêt avoisinante. Un récit très intime, beaucoup plus que les récits de l'auteur compilés dans R.I.P. qui tenaient plus du roman noir, du pulp et de la pop-contre-culture. Plus d'intimité donc, avec ce garçon face à lui-même, ses angoisses et ses souvenirs, dans un univers qui tient à la fois du conte, du rêve et de la chronique sociale.

25 planches qui agissent comme cent, avec une puissance qui se dégage de façon impressionnante.

Thomas Ott pratique la carte à gratter. Des coups de griffes minutieux au cutter japonais par lesquels il explore plusieurs niveaux de noirceur, au sens propre comme au figuré.

Un album enveloppant, où les branches craquent, le coeur en suspend, puis l'imaginaire fait le reste.

Avec la collection 25 images, les éditions Martin de Halleux invitent des auteurs à se glisser dans les pas de Frans Masereel et de ses 25 images de la passion d'un homme, premier roman sans paroles moderne publié en 1918.

Un sublime album, qui a d'ailleurs été récompensé en 2020 par le trophée de l'édition dans la catégorie "Fabrication du livre".
Commenter  J’apprécie          31



Ont apprécié cette critique (3)voir plus




{* *}