L'Association (17/04/2010)
4.19/5   21 notes
De nouveau en coproduction avec les Éditions Moderne de Zürich, ce livre de Thomas Ott compile les meilleurs récits de ses trois premiers albums cartonnés, parus aux Éditions Moderne dans les années 1990 : Tales of error, Greetings from Hellville et Dead End, dans le même petit format cartonné avec dos toilé que les récents Cinéma Panopticum et 73307-23-4153-6-96-8. Les premières histoires de Thomas Ott, parues dans Strapazin puis dans Tales of error, ont marqué tou... >Voir plus
Que lire après RIP : Best of 1985-2004Voir plus

Toxic par Burns

Toxic

Charles Burns

3.61★ (227)

R.I.P est une sorte de best of de l'oeuvre de Thomas Ott entre 1985 et 2004. Ce livre compile en effet les meilleurs récits de ses trois premiers albums cartonnés, parus aux Editions Moderne dans les années 1990 : Tales of error, Greetings from Hellville et Dead End, dans le même petit format cartonné avec dos toilé que les récents Cinema Panopticum et 73304-23-4153-6-96-8.

Cet auteur suisse originaire de Zurich a été l'un des premiers à utiliser une technique de la carte à gratter et surtout de l'introduire dans un univers mi-horrifique ou de sombre polar. Il n'a jamais quitté ce créneau ce qui en fait le spécialiste incontournable. Par ailleurs, il n'y a jamais de bulle et de dialogue : c'est un choix qui privilégie le langage du dessin. On arrive à saisir le sens des choses très facilement.

Cet ouvrage à l'écrin magnifique devrait permettre aux lecteurs de mieux connaître cet artiste de talent, passé maître dans les histoires courtes et sanglantes. On retrouve son ambiance ensorcelante mais non dénuée quelques fois d'un humour plutôt noir. Et surtout cet expressionnisme hors norme qui ravira les amateurs de beaux dessins. A découvrir pour ceux qui ne connaissent pas !
de la carte à gratter pour un monde sur le fil.
Chez Thomas Ott, tout est sombre. Tout est noir. Aucun espoir n'est convié. Entre désespoir et folie, comme un mauvais rêve dopnt on se cesse de se reveiller pour replonger aussitôt dans ses méandres... Ott compose des petits récits horrifiques qui empruntent aux shockers des EC Comics, avec une énorme dose de mauvais goût, d'humour noir et de cruauté. Punk et méchant. Mais aussi hypnotiquement beau.
R.I.P ⚰️
Thomas Ott
Best of 1985-2004

🪦Un travail graphique impressionnant

🪦Des traits blancs monomaniaques créant la forme dans l'obscurité.

🪦Un roman graphique sans bulles

🪦Un humour grinçant, une vision ingénieuse de transmettre avec l'image (plutôt torturée et glauque).
On y retrouve plusieurs scènes courtes présentant des situations morbides.

Une superbe découverte !👁✨

Cadaver y Shoker VS Angel Blue y Perro
Atlantis y Silver King VS Satanico y Amorales

Mascara Magica y Superparka VS Bestia Salvaje y Mocho Cotta
Tauro Jr. y Alcatraz VS Heavy Metal y Macho Loco
Comment peut-on se dire adieu quand on s'aime autant ?