AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2355742529
Éditeur : Akileos (17/03/2016)

Note moyenne : 3.39/5 (sur 9 notes)
Résumé :
Après avoir lâchement assassiné Gunnulf, le meneur de loups, Harding s'empare de sa peau de Versipelle et la revêt, pensant ainsi s'approprier ses facultés. Mais un simple mortel ne saurait maîtriser un tel pouvoir. Rendu fou par la transformation, Harding doit fuir le village, semant la mort sur son passage. Sigfred, fils d'Harding et d'une louve, a qui devait revenir la peau de Versipelle se lance sur les traces de l'usurpateur en compagnie de sa meute et de Randi... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Little_Daisy
  28 avril 2016
Versipelle c'est une ambiance nordique, poétique et en même temps, assez bestiale.
L'histoire nous plonge dans un conte où des hommes mènent des loups grâce à une peau magique. Celle-ci ne peut-être utilisée que par son propriétaire, rendant fou et dangereux quiconque tenterais de subtiliser ce bien et de s'en servir. Dans ce monde, Sigurd est à la fois un homme et à la fois un loup. Il est devenu le chef de la meute au moment où son père est mort … et il va devoir trouver celui qui a fait ça !
Son amie Randi qui sait soigner les blessures et parler aux esprits ainsi qu'aux animaux va tenter de l'aider dans sa quête car seul, Sigurd risque de ne pas s'en sortir.
C'est une jolie quête initiatique, une quête pour savoir qui ils sont en réalité. Sigurd est-il un homme ou un loup ? Doit-il choisir ? Et Randi, n'est-elle qu'une simple humaine ou est-elle différente des autres ? L'acceptation de soi et le fait de ne pas avoir peur de l'autre, un sujet universel qui est habilement utilisé.
Mais l'histoire ne s'arrête pas là, il y a véritablement cette traque contre Harding et tout le mystère qui plane autour des meneurs de loup et de leur peau … Qui est Randi et quelle est son don ? Enfin, quelles relations Sigurd a avec Randi ainsi qu'avec Holda ? J'espère que toutes mes questions seront comblées dans le tome 2. Voilà un premier tome magique qui laisse derrière lui plein de rêves et de possibles …
Les dessins sont très beaux, avec ces paysages blancs, pleins de neiges. Nous en sommes presque à entendre les sons étouffés de la forêt ! J'aime beaucoup la couverture qui annonce pas mal de chose et qui se dévoile totalement une fois la BD lue. L'homme qui tient cette peau comme un fardeau trop lourd … Une lutte contre la bête qui tue et qui laisse un sillon de sang derrière elle.
Avec une belle histoire, des personnages complexes et des dessins subtils, Versipelle est une BD qui va faire parler d'elle !
Lien : http://chickon.fr/2016/04/23..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
Lunalithe
  14 novembre 2018
Sans résumé sur la quatrième de couv', difficile de savoir à quoi on a affaire. du coup on se lance dans la lecture sans avoir trop d'attentes...
Ce premier tome nous plonge dans une froide contrée nordique, à la magie omniprésente. L'histoire commence par un meurtre et un massacre, de quoi nous mettre tout de suite dans l'ambiance. Pourtant ici, la violence n'est pas gratuite, et nous conduit plutôt rapidement à prendre en pitié le "méchant" de l'histoire.
Les illustrations sont sympathiques sans être renversantes, et servent assez bien un récit qui nous accroche, et que l'on devine déjà plus complexe qu'il n'y parait aux premiers abords.
Commenter  J’apprécie          00

critiques presse (4)
Elbakin.net   27 novembre 2018
Ce conte se tisse autour de la solitude, de la différence, de la jalousie aussi. Des mauvais choix que l’on fait parfois, et des renoncements inévitables qui jalonnent la vie – et qui ne sont pas nécessairement un mal. Et s’il se clôt sur une fin qui n’est pas forcément celle à laquelle on pouvait s’attendre, elle n’en est que plus belle.
Lire la critique sur le site : Elbakin.net
Bedeo   18 mai 2016
Versipelle est un récit de vengeance et de quête. Plongé au cœur de l’hiver nordique, des personnages se cherchent ou se fuient. On se demande où cette histoire va nous mener et comment elle va finir.
Lire la critique sur le site : Bedeo
BDGest   19 avril 2016
Un diptyque au début plus que prometteur.
Lire la critique sur le site : BDGest
Sceneario   04 mars 2016
Une première partie engageante, qui, grâce à son fantastique, son dynamisme et sa noirceur ambiante, donne réellement envie de voir ce que le second volet nous réserve.
Lire la critique sur le site : Sceneario
Lire un extrait
autres livres classés : loupVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr




Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
3368 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre