Vuibert (01/10/2019)
3.36/5   7 notes
Tout le monde sait qui est Stephen Hawking, mais qui le connaît vraiment ? Comme ils l'ont fait avec Richard Feynman dans leur précédent ouvrage, Jim Ottaviani et Leland Myrick explorent dans ce roman graphique toutes les facettes de l'un des scientifiques les plus brillants du siècle. À Oxford, l'humour et le brio de Stephen Hawking étaient déjà manifestes aux yeux de tous les autres étudiants. Nul ne doutait qu'il réaliserait de grandes choses. Mais à 21 ans, le d... >Voir plus
Que lire après HawkingVoir plus
Pour le moment ma pire lecture de 2023. J'ai pourtant l'impression d'être plutôt "généreux" dans la notation, là non. Impossible.

Je l'ai montré à ma compagne me demandant si il y avait une patte artistique que je n'avais pas saisie... La conclusion fut unanime, on dirait du Tomtom et Nana mais moche et pas rigolo.
Je devrai poursuivre ma critique en disant outre le dessin, mais c'est impossible. Même le découpage des cases est à revoir. Les perspectives sont ratées et plus généralement cela fait carrément amateur.

Mais disons outre le dessin, que quelqu'un bien gentiment nous lise les dialogues sans qu'on s'inflige ce dessin sur lequel je ne saurai que trop insister. J'ai arrêté à la case où il était écrit
- tu te rappelles que tu dois nous emmener à la fête cet après midi
- oui je m'en souviens. Et j'ai hâte d'y aller.

A ce compte là on peut se permettre de faire 300 pages, dommage par contre qu'on fasse des ellipses de 3 ans pendant les études de Hawking, visiblement il y avait des dialogues fictifs incroyables à prioriser.

PS: dessins horribles