EAN : 9782891922081
Musée Beaux Arts (Montreal) (01/04/1996)
MAGRITTE
a été publié à l'occasion de l'exposition présentée au Musée des beaux-arts de Montréal du 20 juin au 27 octobre 1996.
cette publication a été coordonnée par le Musée des beaux-arts de Montréal et réalisée avec l'aide financière de l'Association des bénévoles du Musée, une production du service des Publications, direction des Communications.
Que lire après Magritte : Exposition, Musée des Beaux-Arts, Montréal, 1996Voir plus
La peintre de Magritte apparaît comme un inextricable tissu de contradictions. Elle joue des contraires, poursuit dans un même mouvement des objectifs opposés. de quelle véritable nature est donc cet académisme qui sape l'ordre de la représentation classique ?
Magritte ne serait-il apte à témoigner de l'acte de peindre, de la modernité de la peinture, de son médium investi et explicité (de son signifiant) ) que par la ruine du systéme de la représentation classique !
L'envers du monde est le néant, et la mort n'est pas une vérité.
Que l'art mette un chapeau melon et fasse comme tout le monde.
Je ne suis pas un artiste, je suis un homme qui pense.
L'indifférence des pierres est sans doute la même que celle du néant.