EAN : 9782012315754
Éditeur : Hachette Pratique (16/10/2013)

Note moyenne : 4.64/5 (sur 14 notes)
Ce livre est un véritable voyage culinaire à travers Jérusalem. Ses auteurs qui y ont grandi, racontent leurs souvenirs gustatifs et gastronomiques de jeunesse. Très documenté, ce carnet de voyage culinaire retrace l’histoire et les traditions de cette ville, au carrefour des cultures orientales et occidentales. Après un parcours historique, on trouvera 145 recettes caractéristiques de la ville avec une entrée par produits : légumes, viandes, poissons, pâtisserie sa... >Voir plus

CocotteMoineau
  10 août 2017
superbe livre de recettes, issu de la rencontre entre Yotam Ottolenghi et Sami Tamimi, rencontre culinaire juive et palestinienne.
Chaque auteur nous livre ses souvenirs en lien avec chaque recette qu'il présente, son histoire, nous faisant ainsi voyager, et pas seulement avec les papilles!
Les photos illustrent parfaitement ce voyage culturel et gastronomique, et donnent envie de créer chaque recette.
Toutes celles que j'ai essayées se sont révélées succulentes!
Peut convenir à des végétariens car un bon nombre de recettes le sont.
1ismene1
  23 février 2020
Superbe livre. On découvre l'esprit de Jerusalem, à travers la cuisine. Amusant de voir comment le même plat se décline en différentes recettes, où soit disant un ingrédient fait toute la différence, alors que c'est un sentiment d' »unité » qui se dégage du livre.
Mais c'est avant tout un livre de cuisine, le meilleur d'Ottolenghi- les recettes sont relativement simples, l'association des épices est très originale. Je fais un tabac à chaque fois que je prépare quelque chose de ce livre.

Videos de Yotam Ottolenghi (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Yotam Ottolenghi
Les libraires de Point Virgule continuent de vous proposer leurs sélections de coups de cœur à l'approche des fêtes de fin d'année et ce sont cette fois-ci les rayons cuisine et art qui sont à l'honneur de cette vidéo.
Un chef en cuisine - Infiniment macaron, Pierre Hermé, éditions de la Martinière, 39€ - Downton Abbey - Recettes de Noël, Regula Ysewijn, Marabout, 35€ - Flavour - Plus de légumes, plus de saveurs, Ottolenghi, Hachette, 35€ - Mieux manger toute l'année 2021, Laurent Mariotte, éditions Solar, 19,90€
Au rayon art - Gabrielle Chanel, Manifeste de mode, éditions Paris Musées, 44,90€ - Rural, Raymond Depardon, Fondation Cartier, 45€ - Fleurs - Explorer le monde floral, éditions Phaidon, 49,95€ - Les contes de Perrault illustrés par l'art brut, Charles Perrault, éditions Diane de Selliers, 230€
Musique du générique d'intro par Anna Sentina.