EAN : 9782011776068
Hachette Pratique (21/10/2015)
4.46/5   23 notes
Après le succès de Jérusalem et du Cookbook, Plenty est un recueil de plus de 120 recettes végétariennes simples mais inventives et toutes plus appétissantes les unes que les autres.
Reconnu depuis plusieurs années comme l'un des nouveaux talents de la cuisine mondiale moderne, Yotam Ottolenghi laisse ici s'exprimer tout son amour pour les produits.
Ce livre, qui connut un succès fulgurant en Grande-Bretagne, est un concentré de toutes ses sources d'... >Voir plus
Que lire après PlentyVoir plus
De Yotam Ottolenghi, j'avais seulement vu passer le livre de recettes "Simple"... et je l'avais regardé avec un peu de dédain. En cause, le besoin pour réaliser ces recettes de trucs et épices pas faciles à trouver. Alors quand j'ai reçu "Empty" à Noël, je me suis dit qu'il fallait passer outre mes a priori et tester les recettes. J'ai bien fait ! Ce livre contient des recettes végétariennes absolument délicieuses !

Pour les réaliser, c'est vrai que vous aurez besoin d'épices de méditerranée orientale : zaatar, sumac, cardamone... et parfois même du citron confit, du tahini... En chercher m'a permis de découvrir que c'était assez facile à trouver dans une épicerie spécialisée de la Rochelle, ou à défaut en ligne. Ca vaut le coup de les utiliser pour créer des plats savoureux.

Un mot sur l'organisation du livre que je trouve très pratique. Au lieu de classer les recettes par types de plats comme habituellement dans les livres de recette, elles sont ici classées par légumes. Et en fait, c'est hyper malin car perso quand je cherche une recette végétarienne, je raisonne d'abord à partir à partir du légume que j'ai dans le frigo. Ca rend donc l'usage d'un index quasi inutile, ce qui me change de mes autres livres de recettes.

En bref, un livre de recettes savoureuses qui est en plus bien organisé. Cela me donne envie de découvrir d'autres créations de ce Yotam Ottolenghi.

Videos de Yotam Ottolenghi (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Yotam Ottolenghi
Les libraires de Point Virgule continuent de vous proposer leurs sélections de coups de cœur à l'approche des fêtes de fin d'année et ce sont cette fois-ci les rayons cuisine et art qui sont à l'honneur de cette vidéo.
Un chef en cuisine - Infiniment macaron, Pierre Hermé, éditions de la Martinière, 39€ - Downton Abbey - Recettes de Noël, Regula Ysewijn, Marabout, 35€ - Flavour - Plus de légumes, plus de saveurs, Ottolenghi, Hachette, 35€ - Mieux manger toute l'année 2021, Laurent Mariotte, éditions Solar, 19,90€
Au rayon art - Gabrielle Chanel, Manifeste de mode, éditions Paris Musées, 44,90€ - Rural, Raymond Depardon, Fondation Cartier, 45€ - Fleurs - Explorer le monde floral, éditions Phaidon, 49,95€ - Les contes de Perrault illustrés par l'art brut, Charles Perrault, éditions Diane de Selliers, 230€
Musique du générique d'intro par Anna Sentina.