Arléa (25/04/2019)
3.83/5   6 notes
Rémy Oudghiri est un " chercheur d'aubes ". Il nous entraîne dans ses films et ses livres, mais aussi dans les rues de Paris au petit matin, les paysages allemands à la Caspar David Friedrich ou dans l'heure bleue de la campagne toscane.
Il y a ceux qui se lèvent tôt pour " réussir leur vie ", les partisans du Miracle Morning,
mouvement né en 2015, et multiplient les exercices de développement personnel en
espérant ainsi prendre de l'avance sur ... >Voir plus

Nomadisant
  10 octobre 2019
Pour quitter l'agitation frénétique du monde, on peut choisir de s'exiler dans le désert ou sur une île lointaine. Mais sans partir aussi loin, il est un espace-temps quotidien propice au calme, au recueillement et à la contemplation de la naissance et de la beauté du monde que l'auteur, avec poésie, nous invite à habiter : c'est l'aube. Un contrepoint parfait au désenchanteur "Miracle Morning" du douteux et peu scrupuleux Hal Elrod.

Lien : https://www.nomadisant.com/

LePoint   20 juin 2019
Voici une petite merveille de poésie et d'intelligence, à placer entre les mains des flâneurs, des rêveurs et de tous ceux qui savent se délecter des instants rares et des charmes puissants de l'inutile.