Albouraq (01/02/2018)
L’amour t’inquiète, te pose question, te rend fou ou sage ? Tu veux réfléchir, te préparer au mariage ou t’initier à la vie de famille ? Ce livre De l’amour : ce que l’islam a d’essentiel à dire à notre temps offre des analyses profondes et accessibles. Il s’appuie sur une recherche historique et sociologique pour comprendre la crise que traverse le couple actuellement : pourquoi, alors qu’on peut cultiver l’amour en toute liberté, le couple n’a jamais été aussi jet... >Voir plus
Que lire après De l'amour : Ce que l'islam a à dire à notre tempsVoir plus
Il faut d'abord savoir qu'un site internet ouvert à TOUS « De l'amour » existe et c'est à partir de ce site que ce livre a été créé. Un site ou l'auteur poste des publications sur le sujet et où chacun est libre de le questionner. Il a alors pris certaines questions et les a analysée de façon très accessible et accrocheuse dans ce merveilleux livre.

Pour moi, ce livre, est une révélation. Il m'a vraiment ouvert les yeux sur la conception de l'amour et du couple. Bien qu'il se réfère souvent aux sagesses du Coran, ce livre est accessible à tous, musulmans ou non, filles ou garçon, jeunes ou âgée.

Mais en tant que musulmane, les références utilisés, le Coran, nos prophètes et tant d'autres, ont rendu ce livre d'autant plus magnifique à mes yeux. L'auteur rend un très bel hommage à l'Islam.

Je ne peux que vous le conseiller. Ce livre est d'un optimisme et d'un réalisme passionnant. Il nous fait réaliser beaucoup de choses dans lesquelles nous baignons et qui nous sont néfaste. Ce livre redonne espoir et nous donne envie d'aimer avec un grand A . D'aimer avec toute la sagesse, tout le cheminement et toute la spiritualité que contient ce mot.

À l'heure où l'amour est idéalisé, jetable et commercialisé, à l'heure où le développement personnel est à la mode favorisant un certain égoïsme et individualisme et une certaine forme d'indépendance, ce livre tombe vraiment à pic.

Un livre qui reveille les consciences et endort les peurs. Bien sûr ce n'est que mon avis..
"De l'Amour : ce que l'islam a d'essentiel à dire à notre temps" de Mohamed Oudihat est un ouvrage qui offre une perspective riche et nuancée sur le concept de l'amour à travers le prisme de l'islam et son application dans la vie contemporaine. le livre se penche sur les défis actuels auxquels les couples et les familles sont confrontés, tout en puisant dans la sagesse et les enseignements du Coran.

Ce qui distingue ce livre, c'est son approche multidisciplinaire. Oudihat combine la recherche historique et sociologique pour examiner la crise actuelle des relations amoureuses et familiales. Il explore pourquoi, malgré une plus grande liberté de cultiver l'amour, les relations semblent plus fragiles et "jetables" que jamais.

L'auteur interroge l'islam, et en particulier le Coran, pour éclairer des questions essentielles sur la conduite de la vie individuelle, en couple, en famille et en société. Ce faisant, il offre une vision de l'art d'aimer et de vivre qui est pertinente et accessible à tous, indépendamment de leur foi ou de leur culture.

Le livre est enrichi par des références à des figures importantes de divers horizons, y compris des prophètes comme Joseph, Abraham, Moïse et Muhammad, ainsi que des penseurs tels qu'Ibn Hazm, Gandhi, Saint-Exupéry, Mère Teresa et Malek Bennabi. Cette diversité de sources contribue à la profondeur et à l'universalité du message du livre.

En conclusion, "De l'Amour" est un ouvrage important pour ceux qui cherchent à comprendre les complexités de l'amour, du mariage et de la vie de famille dans le contexte contemporain. Il offre un éclairage précieux et une sagesse qui transcendent les frontières religieuses et culturelles, faisant du livre une ressource précieuse pour tous. Oudihat réussit à présenter des concepts islamiques de manière accessible et pertinente, enrichissant ainsi le dialogue sur l'amour et les relations dans notre temps.
Super livre qui parle de l'amour sous le prisme de L'Islam. Beaucoup de conseils y sont donnés pour appréhender la vie à 2 d'un point de vue pratique, sociale et religieux. Je recommande. Ce livre apporte beaucoup et nous pousse à devenir une meilleure version de nous même.

C’est à travers la prière, à travers l’effort permanent de faire de la volonté de Dieu sa volonté personnelle, que chaque homme et femme peut trouver la force de vivre, de donner, de pardonner, de rester fidèle, de se maîtriser et de patienter y compris dans sa vie de couple et en famille. C’est grâce a la force que Dieu nous donne que chacun peut être une Maison pour l’autre.
Aimer c’est donc apprendre à sentir le parfum d’une fleur même lorsqu’elle se fane autrement dit apprendre à continuer à apprécier sa femme ou son homme même lorsque celui-ci perd ses attraits.
En vérité aimé vivre en couple et en famille, c’est une forme de sagesse, c’est tout un art de vivre, un savoir-faire et un savoir être, un savoir-vivre ensemble une somme de compétences