EAN : 9782894231975
Prise de Parole (03/12/2007)
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective

Video de Michel Ouellette (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Michel Ouellette
Frères d'ombre Une production du Théâtre la Catapulte en partenariat avec la Chaire de recherche sur la francophonie canadienne (pratiques culturelles) de l'Université d'Ottawa.
Présentée à La Nouvelle Scène du 21 septembre au 1er octobre 2011 et aux Zones Théâtrales le 12 et le 13 septembre à 21h30
DESCRIPTION Une morgue à Toronto. Pierre arrive pour identifier le corps de son frère récemment décédé, pour découvrir un « Paul » qu'il n'a jamais connu : le poète amoureux de Wendy, sa muse, le chroniqueur de son époque, le fonctionnaire désabusé par la vie. Dans cette histoire qui met à nu le pouvoir transformateur de l'art ainsi que le processus créateur, Michel Ouellette raconte l'histoire de la naissance d'un poète inspiré par la beauté des paroles d'un frère qu'il n'a jamais connu.
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus