Critique de milalovecats

Livre extrêmement bon mais par contre, le naufrage est très intense et les dates et le nombre de victimes sont malheureusement et tristement vrai. Les personnages de cette histoire sont attachant et les trois personnages principaux sont étrangement relié dans le court récit du livre. Gracie, la petite soeur de Jonathan Hannagan, est très enfantine et drôlement mignonne. Jonathan Hannagan, malheureusement l'une des victimes du naufrage, est le grand-frère autoritaire et soucieux de la petite Gracie. Âgé d'à peine 15 ans lors de sa mort, il avait très hâte d'arriver en Ireland pour rencontrer le reste de sa famille et découvrir sa terre d'origine. Et enfin, Michael, un jeune orphelin âgé lui aussi de 15 lors du terrible accident, rencontre comme par hasard les deux cadets en se faisant renverser par Gracie qui courait sur le quai. La poupée de la jeune fille est alors brisée et Michael ramasse tous les petits morceaux du visage cassé de la poupée et les cachent dans sa poche pour les redonner un peu plus tard dans le livre à Gracie. La fillette devient orpheline à la fin du roman et pars vivre avec sa tante Loreena et son oncle Peter, l'une des raisons pour laquelle les Hannagan vont en Ireland. C'est triste car elle a attendu avec espoir le retour de ses parents et de son grand-frère Jonathan jusqu'à ce qu'elle voit leurs noms dans le journal dans la liste des morts. Elle reste tout de même meilleure amie de Michael jusqu'à la fin de de sa vie. Bref, cette histoire est envoûtante et complètement dingue. J'ai tout simplement adoré.