TATAMIS EDITIONS (06/05/2015)
3.95/5   10 notes
Cela fait maintenant près de dix ans que je ne suis plus musulman. J ai cessé de l être après avoir sérieusement étudié le puits sans fond que semblent être les textes sacrés du Coran et des hadîts Sahih. Ce long et difficile travail, tant sur celui des commandements de mes anciens maîtres (le Dieu Allah et Son prophète Muhammad) que sur moi-même, m a amené à entrevoir des conclusions et à théoriser des concepts que je n ai à ce jour encore jamais entendus ni lus nu... >Voir plus
Que lire après Il était une foi l'islam... : l'histoire de celui qui voulait diviniser pour mieux régnerVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Déçu par le travaille théologique de (très) mauvaise qualité fournis par l'auteur qui, parfois, laisse penser qu'il le fait exprès ? Obligé de se rabattre sur le livre réponse de Froment Mickael :

"Il était une mauvaise foi, Majid Oukacha...: l'histoire d'un ignorant qui se prenait pour un érudit" au édition Broché pour connaitre la crédibilité des arguments de Monsieur Oukacha.

Les arguments de ce dernier tombe un à un a cause d'une méthodologie défaillante et une non maîtrise des textes théologique en Arabe.
Il semble que l'auteure déteste fortement cette religion, qu'il as quitter lors de son adolescence ,
Ce que j'ai pas aimé c' est qu'il n'était pas neutre dans ses jugements et ses arguments,
De toutes façons il raconte son expérience en tant que musulman , lire des livres d'historien serait beaucoup mieux pour avoir des idées réelles .
Un grand livre, un livre qui fera date en France si elle réchappe un jour de ce guêpier musulman. Majid Oukacha est la voix de la liberté. Emancipé de l'islam et heureux de l'être, mais inquiet pour sa vraie patrie, la France, il a écrit ce livre qui s'adresse à tous; musulmans convaincus, musulmans "couscous" et surtout les non croyants interloqués par les attentats et l'impossible vivre ensemble.

Les musulmans les plus fermés y verront une agression car les arguments sont implacables. Les non pratiquants y verront une confirmation des raisons pour lesquelles, ils restent à l'écart. En tout cas, ce livre est une borne sur la route de la critique libre et éclairée de l'islam en France.

les non croyants y trouveront une mine d'arguments pour discuter de ces sujets et réfléchir aux modes d'action pour changer les choses avant qu'il ne soit trop tard.

Car ce livre est un cri d'alerte. Majid Oukacha est menacé de mort en France aujourd'hui et il vit avec cette épée de Damoclès. Si nous le laissons seul, nous en paierons aussi les conséquences. Acheter son livre est sans doute un premier pas pour le soutenir. Lire son livre, c'est se joindre à son combat.
j'ai trouvé votre livre passionnant.
J'avais suivi la participation de l'auteur et j'ai pu découvrir son histoire .
Je recommande ! voix de la Liberté.
Ce livre est surtout destiné aux musulmans. Les exemples qu'utilisent l'auteur sont très simples à comprendre. Un livre convaincant, pour peu qu'on soit de bonne foi.

Il n'est pas nécessaire de haïr l'islam ou les musulmans pour comprendre que l'auteur du Coran envoie les incroyants en Enfer sur la seule base d'une juridiction criminalisant les convictions illicites.

À partir du moment où elles deviennent la force culturelle dominante dans une communauté humaine donnée, les paroles de ce livre (le Coran), paroles d'un Dieu Suprême qui ordonne sans jamais recevoir d'ordre de quiconque, finissent toujours par produire les mêmes résultats, partout dans le monde.