Citations sur Les carnets de Guantanamo (42)

AmericaLatinaLover   03 mai 2019
Durant tout ce temps, sa famille paie pour qu'on le nourrisse à la prison de Nouakchott; durant tout ce temps, les fonctionnaires de la prison empochent l'argent sans rien dire.
AmericaLatinaLover   16 juin 2019
Que l'esprit humain est parfois obtus ! Quand les gens considèrent une situation sous un seul angle, ils n'ont aucune chance d'en comprendre tous les aspects; c'est là la principale cause des malentendus qui débouchent parfois sur de sanglantes confrontations.
AmericaLatinaLover   10 mai 2019
Les individus pétris de haine se sentent toujours obligés de la cracher sur autrui, or je ne me sentais pas prêt à en être le réceptacle.
AmericaLatinaLover   19 juin 2019
Je sais qu'il existe une infirme minorité extrémiste persuadée que tous les prisonniers enfermés dans cette prison cubaine sont des individus maléfiques, et que nous sommes mieux traités que nous ne le méritons, mais ce genre d'opinion n'est fondée que sur de l'ignorance. Je suis stupéfait qu'on puisse se forger un avis si négatif à propos de personnes qu'on ne connaît même pas.
AmericaLatinaLover   07 juin 2019
- Si tu te mets à coopérer, je cesse de te harceler. Sinon, je continue comme ça, et ça empirera chaque jour. Je suis , et c'est pour cela que mon gouvernement m'a confié cette mission. J'ai toujours atteint mon but. Avoir des relations sexuelles avec quelqu'un n'est pas considéré comme un acte de torture.
AmericaLatinaLover   22 mai 2019
Le gouvernement est très malin; il fait appel à la terreur qui plombe le cœur des citoyens pour les convaincre de renoncer à leur liberté et à leur intimité.
AmericaLatinaLover   06 juin 2019
Tu es déjà condamné pour les Américains. Le simple fait de te voir en combinaison orange et enchaîné, et de te savoir musulman et arabe suffit pour faire de toi un coupable.
- C'est injuste !
- Nous savons que tu es un criminel.
- Qu'ai je fais ?
- A toi de me le dire, et on réduira ta sentence à trente ans de prison, après quoi tu auras une chance de reprendre une vie normale. Sinon, tu ne reverras plus jamais la lumière du jour. Si tu ne coopères pas, on te mettra dans un trou et on effacera ton nom de la liste des détenus.
J'étais terrifié car je savais que même s'il n'avait pas le pouvoir de prendre seul une telle décision, il bénéficiait d'un soutien total jusqu'à un niveau gouvernemental très élevé.
AmericaLatinaLover   17 mai 2019
La haine est responsable de tous les désastres.
AmericaLatinaLover   14 mai 2019
Je n'avais en fait pas compris que coopérer signifiait dire aux interrogateurs ce qu'ils voulaient entendre.
AmericaLatinaLover   02 juin 2019
Tout le problème terroriste est né de l'agression de civils palestiniens par Israël et du fait que les Etats-Unis soutiennent le gouvernement israélien et ses actes délictueux. L'invasion de la Palestine par les Israéliens, sous le feu de l'artillerie britannique, provoqua une migration massive des locaux. Nombre d'entre eux échouèrent dans les pays voisins, la Jordanie se voyant attribuer la part du lion. En effet, plus de cinquante pour cent des Jordaniens sont d'origine palestinienne.