Accueil Mes livres Ajouter des livres
1001 Nuits (12/09/2007)
4.44/5   8 notes

Pièces détachées rassemble une vingtaine de textes des oulipiens, jeux virtuoses où l'humour fait bon ménage avec la logique, l'amour de la langue et de la poésie. Ce recueil forme aussi le texte du spectacle de même nom, mis en scène par Michel Abécassis.

Lireka Fnac Amazon Rakuten Cultura
tulisquoi
  09 mai 2010
Ce recueil est composé de 23 Pièces détachées, allant de la définition de l'OuLiPo à l'explication des parapèteries - qui ressemblent à des contrepèteries mais n'en sont pas - en passant par le Poème de bistro, le Poème de métro, le Poème de boulot ou même le Poème de dodo. Et bien d'autres textes encore dont certains sont très agréables à lire, d'autres plus obscurs, car on ne sait pas quelle a été la contrainte. Mais comme expliqué hier, la contrainte parle de la contrainte. Et ça je ne le savais pas en découvrant ce Pièces détachées.
Il me reste donc à relire ces petits textes avec cette idée en tête et continuer ma découverte de l'OuLiPo avec certainement d'autres recueils à venir mais des romans aussi.
Lien : http://tulisquoi.over-blog.c..
loofiebrod
  06 avril 2013
A mettre uniquement dans les mains d'amateurs de l'absurde et des jeux de mots uniquement sinon vous serez fort déçus.

gegetrois gegetrois   30 août 2013
Tenez, imaginez que vous soyez allé au compère
écouter une nymphe aussi. Une nymphe aussi de Mahleur, par exemple.

Videos de Oulipo (31) Voir plus Ajouter une vidéo
La joyeuse équipe de l'Ouvroir de littérature potentielle se produit tous les mois à la BnF. Marcel Benabou, Jacques Jouet, Hervé le Tellier, Clémentine Mélois et leurs acolytes y font résonner en public lectures et créations originales.
Ils ont choisi cette saison de porter leur regard amusé sur le thème de la thème de la signalisation routière.
En savoir plus sur les Mardis de l'Oulipo : https://www.bnf.fr/fr/agenda/les-jeudis-de-loulipo
>Littérature des langues romanes. Littéraure française >Littératures des langues romanes. Littérature française >Littérature française: 1848-1900 (76)