EAN : 9782072825477
Gallimard (28/02/2019)
Quand Esfir Lvovna, vieille couturière autoritaire, a décidé quelque chose, elle est prête à tout pour y arriver. Ainsi décrète-t-elle que son fils Liova doit absolument épouser une jeune fille juive de la ville de Bobrouisk, d'où elle-même est originaire, afin de relancer une lignée après la quasi-disparition de cette communauté pendant la guerre. Elle fait la connaissance de Sonia, douce et d'une beauté délicate, et voit en elle la parfaite belle-fille. Mais parfo... >Voir plus
Que lire après Mon petit-fils BenjaminVoir plus
ELISAVÉTA
Ce n’est pas ce que je dis ! Je dis que tu es une vieille folle égoïste.
ESFIR (elle monte sur le rebord de la fenêtre)
Très bien ! Parfait ! Eh bien, vous allez pleurer toutes les larmes de votre corps, et vous penserez à moi tous les jours ! On va bien voir comment vous allez faire sans moi ! Et que personne ne vienne sur ma tombe ! Toi non plus, je ne te conseille pas de venir !

Elle se jette par la fenêtre.

Lire un extrait
Videos de Ludmila Oulitskaïa (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Ludmila Oulitskaïa
Eurasieexpress Réflexion à haute voix : "La Lecture est un exploit", aux Journées du Livre russe à la Mairie du Vème arrondissement de Paris le 9 février 2020. Cette réflexion constitue une partie du prochain livre d'Oulitskaia, à paraître cette année.