Critique de MisterZombie

Ce livre est un bon brouillon, une bonne base pour un livre plus ambitieux. Là, l'auteur se contente d'un récit fantaisiste, sans saveur, décousu... Je ne comprends pas trop où il veut en venir. Si la forme semble originale, la fond est simpliste. C'est bien là le problème avec ce livre, la forme semble originale, simplement j'ai l'impression qu'elle n'est que le cache misère d'un manque d'ambition pour ce qui aurait pu être un livre. Ici nous n'avons qu'un morceau de livre, un fragment, l'auteur y met des idées aux hasard, sans vraiment y associer de cohérence.
La fin de la civilisation occidentale est un sujet passionnant qui mériterait plus d'esprit que ce petit bouquin sans intérêt.L'humour, s'il est présent dans ce livre, tombe souvent à plat, il est servi par une fausse modestie, un populisme aigre, une fausse idée anti-conformiste de la déchéance mondiale...
Bref, pour paraphraser Marc dans Art (que j'ai dévoré hier - de Yasmina Reza): "C'est une merde".