Éditeur : VERTE PLUME (20/01/2018)
Incapable de dormir depuis des années et terrorisée par sa chambre infestée d'horreurs, Abigaël, une petite fille de huit ans, résiste. Défiant ses peurs, elle décide de partir à la recherche du sommeil pour le ramener avec elle et goûter enfin au repos. Mais derrière la porte, c'est un univers bien plus angoissant qui l'attend... Un monde étrange et effrayant, peuplé de prédateurs aux aguets. Durant sa quête du sommeil, elle devra tout tenter pour rester en vie...

aourse
  28 septembre 2018
Noté 83/100 sur scifi-universe.com
Abigaël, la dernière nuit sans sommeil, est un premier roman très réussi. L'écriture est maitrisée et dense, l'atmosphère oppressante et glauque. L'épopée dangereuse et étrange d'une fillette attachante ne vous laissera pas indifférente et vous fera peut-être même frissonner de peur! A lire absolument si vous êtes fan de Lewis Carroll, Neil Gaiman ou encore Tim Burton ! (Nathalie Z.)
Coup de coeur du blog gileludique.canalblog.com
Dès les premières pages évidemment on ne peut s'empêcher de penser à Alice mais très vite on se rend compte que c'est un ouvrage avec une identité propre.
J'ai mis du temps à lire ce roman parce que je ne voulais pas le finir trop vite. J'ai du mettre une semaine à me résoudre à lire le dernier chapitre.... Chaque chapitre de cet ouvrage m'évoque un tableau , c'est vraiment très visuel comme écriture; sans compter évidemment la richesse des mots, leur musicalité (j'y tiens) , l'érudition subtile qui permet de se rendre compte par touches subtiles du travail et de la culture de l'auteur derrière son livre. C'est impressionnant.

Lien : http://www.scifi-universe.co..