EAN : 9781976724664
Auto édition (10/01/2018)
Des nouvelles de la vie est un recueil de nouvelles. Vous y trouverez Le trottoir, Le chef d'oeuvre et Un 24 décembre en Floride. Neuf histoires de vies qui vous feront voyager, vous transporteront dans des univers tous différents. Leur point commun est qu'elles sont inspirées de sujets de société qui sont peu abordés en fiction. Elles questionnent toutes, elles sont aussi porteuses d'espoir, certaines sont un point suspendu.
Que lire après Des nouvelles de la vieVoir plus
Légèreté, simplicité et émotions…
Kalya Ousmane parle à nos coeurs dans ce recueil de nouvelles qui raconte des tranches de vies toutes différentes les unes des autres. Dans une écriture fluide et sobre, l'auteure nous fait voyager à travers 9 histoires de divers thèmes sociaux : la pauvreté, l'amitié, l'art, la foi, la maladie, la mort, la maternité et la paternité, l'amour, le travail etc…
La personnalité et les pensées des personnages sont finement décrites, on entre sans difficulté dans leur psychologie et l'on s'attache à chacun d'eux.
Ce que j'aime dans les écrits de Kalya c'est cette douceur qu'ils dégagent… Elle a le don de vous remplir le coeur d'espoir, de vous donner le sourire malgré tout, de vous ouvrir les yeux sur les merveilles de la vie qui se cachent dans les petites choses du quotidien… Tout est centré sur l'Homme en tant qu'être humain avant tout, sur les sujets parfois tabous, peu abordés en littérature et surtout sur la beauté de l'existence avec ses hauts et ses bas. —
• Merci Kalya pour la lumière qui jaillit toujours de tes livres ❤

Lire un extrait