Martelle (01/08/2004)
Le lien unique qui unit les hommes du désert au cheval arabe est rendu dans ce livre comme un hommage. Fier, brave et fougueux, fidèle compagnon de route mais aussi frère d'arme des cavaliers du désert, d'Umrou Quaïs à Pierre Loti, les plus grands poètes et écrivains d'Orient et d'Occident l'ont célébré. Marine Oussedik et Abdallah Akar se sont réunis dans un travail exceptionnel qui mêle les mots du texte, le trait et la couleur du dessin, le plein et le défié de l... >Voir plus
Que lire après Les Chevaux du Vent. Oiseaux sans ailes : Horses of the Wind. Wingless BirdsVoir plus
Un album bilingue français/anglais et, parfois, en arabe. Des petits textes sur les chevaux arabes, mais surtout de magnifiques dessins tout en mouvement sur fond couleur sable.

Un jour de bataille, un Wahhabi, blessé grièvement, tomba de cheval, et son pied resta engagé dans l’étrier ; sa jument s’étala immédiatement à plat ventre pour le dégager, et, cela fait, le saisit par la ceinture et le porta ainsi jusqu’au milieu des siens.
La tête protège la poitrine du cavalier des coups des ennemis et la queue le préserve de ceux du lâche.