Critique de LesDemoisellesdeChatillon

Très beau documentaire

Protéger notre planète c'est notre devoir à tous.
Éveiller l'éco-citoyenneté des petits peut sembler difficile.
Quels mots utiliser ? Comment expliquer sans que ça ne devienne trop anxiogène?

Avant tout ils agissent par mimétisme mais il est également important qu'ils comprennent pourquoi le tri, pourquoi il n'y a pas de pâte à tartiner à la maison comme chez les copains, pourquoi il faut toujours éteindre le robinet quand on se lave les dents.

L'archi doc J'agis pour ma planète est un documentaire raconté comme une histoire. L'intérêt est gardé tout au long du récit, le vocabulaire est parfaitement adapté et les données sont précises tout en restant accessibles. L'écologie à hauteur d'enfant.

Le petit lecteur, dès 4 ans, saura tout des différentes sources de pollutions, leurs conséquences à l'échelle de la planète et ce qu'il peut faire lui aussi, même petit, pour protéger la Terre et ses si belles et fragiles richesses.

Tout est extrêmement bien expliqué et permet à l'enfant de mener une vraie réflexion qui le conduira naturellement vers la conscience écologique.

Nul doute que votre enfant ne voudra plus de pâte à tartiner, qu'il vous réclamera une gourde ou encore qu'il voudra vous accompagner au marché.

L'album reste très ludique avec de belles illustrations colorées et des petits jeux en fin d'ouvrage.

On trouve également une page « le coin des parents » qui finira de vous convaincre qu'il est plus que grand temps d'agir...
Chaque année, 20 000 espèces d'animaux et végétaux disparaissent. La température pourrait grimper de 5 à 7°C et le niveau de la mer augmenter de plus d'un mètre...

Un bel album documentaire à partager sans modération !
Lien : https://demoisellesdechatill..