Critique de mesechappeeslivresques

Voici un documentaire qui nous rappelle qu'il faut prendre soin de notre planète, que ses ressources s'épuisent peu à peu et que chacun peut agir dans son quotidien pour la préserver davantage.

Par le biais d'exemples concrets, les enfants prennent ainsi conscience des gestes qu'ils peuvent accomplir avec leurs petites mains comme par exemple utiliser une gourde, éteindre la lumière en sortant d'une pièce ou bien trier ses déchets.

Un album intelligent qui aborde de nombreuses thématiques comme les conséquences de la fabrication de la pâte à tartiner, le réchauffement climatique ou encore la disparition de nombreuses espèces animales et végétales du fait de l'action des hommes.

Grâce à un vocabulaire adapté aux plus jeunes et des explications simples, cet ouvrage aux illustrations attrayantes permet de les sensibiliser tout en s'amusant puisque quelques jeux sont présents à la fin du livre.

Un documentaire ludique et enrichissant qui constitue pour les enfants une première initiation idéale à l'écologie.
Lien : https://mesechappeeslivresqu..