ISBN : 2092589180
Éditeur : Nathan (16/05/2019)

Note moyenne : 4.5/5 (sur 2 notes)
Pour le 250ème anniversaire de la naissance de Napoléon, apprenez-en plus sur cette grande figure de l'histoire de France ! On dit Bonaparte ou Napoléon ? Quand devient-il célèbre ? Pourquoi part-il en Égypte ? Que se passe-t-il le 18 Brumaire ? C’est quoi, le code Napoléon ? Qui est son épouse ? Pourquoi fait-il si souvent la guerre ? Quelle est sa plus grande victoire ? Qu'est-ce que la Bérézina ? Pourquoi s'exile-t-il à Sainte-Hélène ?

34 questions... >Voir plus

SEP
  27 juin 2019
Un très gros coup de coeur pour cet ouvrage très complet et très pédagogique qui permet au jeune lecteur d'en apprendre plus sur une des grandes figures de l'Histoire de France.
En effet, cet ouvrage propose 34 questions avec des réponses courtes adaptées aux plus de 7 ans pour découvrir afin de leur permettre de découvrir l'étonnant parcours militaire et politique de Napoléon Bonaparte, mais également sa vie d'homme.
Pour nous c'est un gros coup de coeur, de part la mine d'informations que l'enfant pourra trouver, ce qui lui permettra de revoir son programme d'histoire, s'il est en cycle 3, ou de s'avancer un peu sur le programme, s'il est en cycle 2. Dans tous les cas, l'enfant trouvera de nombreuses réponses à des questions qu'il pourrait se poser et pourra ainsi mémoriser des connaissances. Les illustrations qui sont magnifiques concourent à cette acquisition.
Lien : http://lescoupsdecoeurdecmet..
clo73
  15 juillet 2019
L'avis de Esteban (13 ans)
Passionné par l'histoire, c'est un ouvrage qui m'a beaucoup plu.
Très bon condensé sur Napoléon, un ouvrage pédagogique permettant de le connaitre (ou mieux) ainsi que cette période de l'histoire.
Il est constitué de 34 questions avec des réponses simples et claires.
De belles illustrations, des anecdotes, des encarts rendent ce documentaire ludique et très instructif.
De qualité, la couverture et les pages ajoutent un plaisir de lecture supplémentaire.
Le contenu est facilement assimilable et simplifié, ce qui permet de ne pas décourager les lecteurs.
C'est une excellente manière d'apprendre, de comprendre, de se cultiver sur l'histoire de France.
Cette série est une valeur sûre que nous vous conseillons vivement de découvrir.
Un panel de thèmes et de personnages est proposé, c'est un excellent support pour enrichir ses connaissances et faire aimer l'histoire aux enfants.
Petit bémol : Un enchevêtrement de petits textes sur chaque page, rend un peu fouillis l'ensemble.
Je ne savais pas trop, par quoi commencer à lire.
Lien : https://leslecturesdeclaudia..