Éditeur : Auzou Editions (11/05/2017)

Note moyenne : 4.33/5 (sur 3 notes)
L’ours grognon part en vacances avec son ourson.
Direction la mer et les poissons.
Aïe ! Les bagages débordent. Et quand ils arrivent à la plage, splotch ! dans la vase !
L’ours grognon n’a pas fini d’être ronchon !

AmazonFnacCulturaLeslibraires.frMomox
PetiteNoisette
  17 août 2018
Je profite que nous soyons en vacances pour vous parler de ce grand album que Nathalie nous a envoyé dans le cadre du swap albums. Je ne connaissais pas du tout, mais j'ai découvert qu'il y avait plusieurs histoires des ours grognons qui sont disponibles.
L'ours grognon, c'est surtout le papa. D'ailleurs j'ai trouvé ça super drôle parce que je m'attendais à ce que ça soit l'enfant qui soit grognon et pas le papa (même si l'enfant l'est aussi parfois...) Les vacances c'est chouette, mais ça donne surtout plein d'occasions de râler ! Les bagages, les embouteillages, les algues, le monde, la plage, les petites bêtes, la chaleur... autant de raisons d'être grognon !!
Cet album est super drôle ! Mon Mini et moi on a beaucoup rigolé pendant les lectures. En plus, c'est vraiment très réaliste donc on s'y reconnaît facilement (plus les parents pour le coup). Les dessins sont vraiment sympas ! C'est vraiment tout bon avec cet album !
Dès 3 ans.
Lien : http://blogonoisettes.canalb..
Cap0CapesDoc
  20 juillet 2018
une histoire rigolote pour les plus jeunes pour commencer les vacances sans grogner !
Lien : http://capocapesdoc.over-blo..
Video de Myriam Ouyessad (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Myriam Ouyessad
La chronique albums jeunesse de Marie-Françoise Ten, de "Lis avec moi", dispositif de l'association La Sauvegarde du Nord. Dans l'émission La Vie des Livres du 26 avril 2017, Marie-Françoise livre son coup de c?ur pour "Le Loup ne viendra pas", de Myriam Ouyessad et Ronan Badel (éditions L'Élan vert). Le livre chez l'éditeur : http://www.elanvert.fr/les-histoires/les-albums/article/le-loup-ne-viendra-pas Pour en savoir plus sur "Lis avec moi" : https://www.lasauvegardedunord.fr/etablissements/lis-avec-moi/ La page Facebook de Lis avec moi : https://www.facebook.com/lisavecmoi/ La page Facebook de l'émission La Vie des Livres : https://www.facebook.com/laviedeslivres62/