Critique de Kawane

C'est partie pour une tranche de vie !..un peu sauce italienne, un peu mafieuse, ou corsica.. cette jeune mère, déracinée, sans famille, seule avec deux petites filles en fuite, doit assumer sa vie, ses choix, coincée dans une vie sans queue ni tête, entre un pseudo tonton qui décède, un "parrain avocat corse" qui veille sur son héritage.. des secrets de famille, des parents absents, des vies dissolues..

J'ai beaucoup apprécié "ce que je sais de Vera candida"...
Véronique Olvadé a le don de faire tourbillonner les mots en créant des personnages et des scènes de vie ordinaires qu'elle paillette par une poésie irrésistible, elle fait basculer le récit finalement d'une situation mortifère,.anodine à une jolie balade d'ode à la vie, comme si le vent léger devait toujours souffler et emporter avec lui les ombres et les tracas..
Le style est toujours là et l'on s'embarque dans cette histoire somme toute au départ un peu banale...et l'on attend de voir si tout ce petit monde finalement arrive à tirer son épingle du jeu...face à ce monde de turpitude et de malencontreux destins.

J'ai finalement suivi cette louve féminine pour savoir si elle arriverait à bon port..je me suis laissée surprendre par cette lecture.