EAN : 9782701197265
Editions Belin (07/04/2016)
Le cheval Crac revient !
Crac, l'auteur des deux tomes du Journal Intime du Cheval Crac , best-seller des centres hippiques avec Bienvenue au Club et Surprises au Club, est de retour avec Heureux au club!
101 idées pour rendre un cheval heureux: un véritable manuel pour toutes les Cavalières et tous les Cavaliers qui souhaitent que leur cheval soit bien dans sa tête et en bonne santé.
Et il sait de quoi il parle !
Que lire après Heureux au club !Voir plus
Je suppose que ce genre de livre doit plaire aux enfants qui aiment les chevaux et qui aiment la lecture

Il y a beaucoup de conseils, comment brosser, quelle nourriture, bref comment s'occuper d'un cheval, quelles sont ses habitudes, ce qu'il aime ou n'apprécie pas. Les enfants passionnés d'équitation devraient apprécier, mais j'ai des doutes sur certains points car tout semble un peu trop facile…

Les parents pourront éventuellement l'utiliser pour donner quelques conseils ou en faire la lecture à leurs enfants.
Personnellement je trouve le texte parsemé de majuscules pour des mots en milieu de phrase qui n'ont pas leur raison d'être, si l'on considère par ailleurs que la majorité des enfants ont des problèmes d'orthographe, de grammaire, de lecture et d'écriture.

Le style est assez lourd et les jeux de mots faciles deviennent fastidieux, et en définitive l'intérêt des conseils se voit mal servi par ce verbiage excessif.

Il y a beaucoup de conseils, comment brosser, quelle nourriture, bref comment s’occuper d’un cheval, quelles sont ses habitudes, ce qu’il aime ou n’apprécie pas. Les enfants passionnés d’équitation devraient apprécier, mais j’ai des doutes sur certains points car tout semble un peu trop facile…