Citations sur L'art d'aimer (67)

Titouan32   17 octobre 2018
Vénus a fixé son empire dans la ville de son cher Énée.
Titouan32   07 octobre 2018
Vénus dans le vin, c'est le feu dans le feu.
Titouan32   07 octobre 2018
Promettez, promettez, cela ne coûte rien ; tout le monde est riche en promesses.
Paris75
Paris75   18 mars 2013
Un temps viendra où toi, qui, jeune aujourd’hui, repousses ton amant, vieille et délaissée, tu grelotteras la nuit dans ton lit solitaire
liberliger
liberliger   14 octobre 2012
Fas est et ab hoste doceri. (Il est bon d'apprendre, même de son ennemi).
hupomnemata
hupomnemata   11 janvier 2011
Une coiffure négligée sied également à plus d'une, que l'on croirait souvent coiffée de la veille et vient de se recoiffer. L'art ne fait qu'imiter le hasard.
Pirouette0001
Pirouette0001   26 avril 2018
Promets, promets ; cela ne coûte rien ; en promesses tout le monde peut être riche. L'espérance, du moment qu'on y ajoute foi, dure longtemps : c'est une déesse trompeuse, mais bien utile.
Heleniah
Heleniah   22 août 2013
Préambule

S'il est quelqu'un de notre peuple à qui l'art d'aimer soit inconnu, qu'il lise ce poème, et, instruit par sa lecture, qu'il aime. C'est l'art avec lequel la voile et la rame sont maniées qui permet aux vaisseaux de voguer rapidement, l'art qui permet aux chars de courir légèrement : l'art doit gouverner l'Amour.
Paris75
Paris75   17 mars 2013
L’amour est faible à sa naissance ; il se fortifiera par l’habitude : sache l’alimenter, et avec le temps il deviendra robuste.
mathilde08
mathilde08   26 avril 2011
Où me laissé-je emporter, insensé que je suis ? Pourquoi marcher à l'ennemi la poitrine découverte ? Pourquoi me dénoncer moi-même ? L'oiseau n'enseigne pas à l'oiseleur les moyens de le prendre ; la biche n'apprend pas à courir aux chiens qui se jetteront sur elle. Que m'importe mon intérêt ? Je poursuivrai loyalement mon entreprise et donnerai aux femmes de Lemnos des armes pour me tuer. (livre III)