Citations sur L'art d'aimer (65)

hupomnemata   04 janvier 2011
DONNER DES PREUVES DE DÉVOUEMENT.

Souvent, aux approches de l'automne, lorsque l'année est dans sa plus belle période, et que le raisin gonflé d'un jus vermeil est presque rouge, lorsque nous éprouvons tour à tour un froid qui nous resserre ou une chaleur qui nous détend, cette inconstance de la température fatigue les corps. Puisse ton amie rester bien portante! Mais si quelque indisposition la force à garder le lit, si, malade, elle ressent la maligne influence du ciel, qu'elle voie bien alors ton amour et ton dévouement! Alors sème le grain que, plus tard, tu moissonneras à pleine faux. Ne te laisse point rebuter par les exigences de la malade; que tes mains lui rendent tout les services qu'elle autorisera; qu'elle te voie pleurer; qu'aucune répugnance ne te fasse repousser son baiser et que ses lèvres désséchées boivent tes larmes!
lavigne
lavigne   14 novembre 2015
je suis des cours de latins depuis 3 ans donc forcèment je m intéresse a cet auteur très connu comme Virgile, Pine l Ancien, Pline le Jeune et encore bien d autres j ai par ailleurs traduis des extraits de leurs œuvres du latin vers le Français
Paris75   18 mars 2013
Malheureuse est la femme chez laquelle reste insensible et engourdi cet organe qui doit procurer à l’un et à l’autre sexe les mêmes voluptés.
Paris75   17 mars 2013
l’amour, à son début, s’effarouche d’un rien.
Paris75   17 mars 2013
L’amant qu’on ne voit plus est vite oublié : un autre prend sa place.
Paris75   17 mars 2013
Dépouille tout orgueil si tu aspires à un amour durable.
hupomnemata   11 janvier 2011
Un temps viendra où vous regretterez de vous regarder dans votre miroir, et ces regrets feront naître de nouvelles rides.
hupomnemata   02 janvier 2011
A ce spectacle assisteront pleins de joie et pêle-mêle jeunes hommes et jeunes femmes, tous le coeur dilaté par ce jour où tu triompheras; si l'une d'elles demande le nom des rois, ou bien quels sont ces lieux, ces montagnes, ces rivières dont on porte la représentation, réponds toujours; n'attends pas les questions; même quand tu ne sais pas, parle comme si tu connaissais la chose à fond. Voici l'Euphrate, le front ceint de roseaux; celui qui porte cette longue chevelure bleu sombre, c'est le tigre; ceux qui viennent, dis que ce sont les Arméniens; cette femme est la perse, dont le premier roi fut petit-fils de Danaé; voici une ville qui exista dans les vallées des Archéménides. Ce captif ou cet autre étaient des généraux; et tu trouveras des noms à mettre sur leur visage, exacts, si tu peux, du moins vraisemblables.

Cathy74
Cathy74   10 juillet 2016
Mais il y a ici même, à Rome, une telle abondance de jolies filles, qu'on croirait que les beautés du monde entier s'y sont donné rendez-vous : il y en a autant que de poissons dans la mer, d'oiseaux dans les feuillages et d'étoiles au ciel. On jurerait que la déesse même de l'Amour a établi sa cour dans notre ville.
Torellion
Torellion   01 avril 2016
Voulez-vous ne pas rester oisifs ? Aimez.