AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Diglee (Autre)
EAN : 9782501133180
128 pages
Éditeur : MARAbulles (19/08/2020)

Note moyenne : 4.06/5 (sur 8 notes)
Résumé :
A l'heure de la libération de la parole, Ovidie choisit la forme épistolaire pour s'adresser aux hommes et revenir sur des situations anormales vécues par presque toutes les femmes.
Que leur dirait-on aujourd'hui ? Oserions-nous évoquer des comportements douteux à un moment de la relation ? Quel est l'état des lieux de nos fantasmes ?
Tout reste à reconstruire entre les sexes. De ce champ de ruines renaîtra peut-être une sexualité plus apaisée et plu... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Cha971
  26 août 2020
Après le succès de Libres !, Ovidie et Diglee reviennent pour une nouvelle BD féministe et tournée vers la sexualité.
Alors, autant j'ai dévoré Libres !, autant je suis un peu plus mitigée avec Baiser après #metoo. Après une introduction qui m'a laissé presque sans voix (et pas dans le bon sens), je découvre les lettres aux relous. Et, je pense (en tout cas je l'espère) que toutes les femmes ne peuvent pas se reconnaitre dans chacune des lettres (ou alors mon conjoint et mes précédentes relations sont moins toxiques que la plupart des hommes de cette planète). Après, elle a relevé des sujets actuels (harcèlement de rue, pénétration pendant le sommeil, drague après #metoo et j'en passe). Mais je ne sais pas... Autant j'ai trouvé Libres ! hyper positif autant avec cette BD je ne vois rien ou presque de positifs... Bien sur qu'il faut parler de tous ces sujets qu'elle aborde mais après un énième essai féministe dénonciateur, c'était peut être la goutte de trop pour moi. Car après les dénonciations, il y a les réactions non ?
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          60
CharleneMouzi
  15 septembre 2020
Une Bd fidèle à son temps avec une thématique qui a le vent en poupe. Mais on ne peut s'empêcher de sourire, de lever les sourcils, de s'étonner, d'être d'accord ou de ne pas se sentir concerné. En tous les cas ces lettres ne peuvent laisser indifférent ! Une réussite !
Commenter  J’apprécie          00


Videos de Ovidie (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Ovidie
Ovidie présente "Baiser après #MeToo"
autres livres classés : baiserVoir plus
Notre sélection Bande dessinée Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
3809 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre