Diglee (Autre)
Éditeur : MARAbulles (19/08/2020)

Note moyenne : 4.06/5 (sur 8 notes)
A l'heure de la libération de la parole, Ovidie choisit la forme épistolaire pour s'adresser aux hommes et revenir sur des situations anormales vécues par presque toutes les femmes.
Que leur dirait-on aujourd'hui ? Oserions-nous évoquer des comportements douteux à un moment de la relation ? Quel est l'état des lieux de nos fantasmes ?
Tout reste à reconstruire entre les sexes. De ce champ de ruines renaîtra peut-être une sexualité plus apaisée et plu... >Voir plus

Cha971
  26 août 2020
Après le succès de Libres !, Ovidie et Diglee reviennent pour une nouvelle BD féministe et tournée vers la sexualité.
Alors, autant j'ai dévoré Libres !, autant je suis un peu plus mitigée avec Baiser après #metoo. Après une introduction qui m'a laissé presque sans voix (et pas dans le bon sens), je découvre les lettres aux relous. Et, je pense (en tout cas je l'espère) que toutes les femmes ne peuvent pas se reconnaitre dans chacune des lettres (ou alors mon conjoint et mes précédentes relations sont moins toxiques que la plupart des hommes de cette planète). Après, elle a relevé des sujets actuels (harcèlement de rue, pénétration pendant le sommeil, drague après #metoo et j'en passe). Mais je ne sais pas... Autant j'ai trouvé Libres ! hyper positif autant avec cette BD je ne vois rien ou presque de positifs... Bien sur qu'il faut parler de tous ces sujets qu'elle aborde mais après un énième essai féministe dénonciateur, c'était peut être la goutte de trop pour moi. Car après les dénonciations, il y a les réactions non ?
CharleneMouzi
  15 septembre 2020
Une Bd fidèle à son temps avec une thématique qui a le vent en poupe. Mais on ne peut s'empêcher de sourire, de lever les sourcils, de s'étonner, d'être d'accord ou de ne pas se sentir concerné. En tous les cas ces lettres ne peuvent laisser indifférent ! Une réussite !