J'avoue…
Avoir voulu « devenir sienne », voyant baver d'envie vos virilités devant une telle oeuvre, éveillant chez moi des velléités de découvrir ce vice voluptueux dans nos livres.
Bienvenue en Ovidie.

Ebranlée par ma curiosité, je me suis penchée sur la question, attirée par Ovidie car il ne s'agit pas à priori avec elle de SM ou assimilés.
Ne souhaitant pas piper mot, j'ai choisi une BD car peu de textes, des images.

Ce livre comprend dix histoires inavouables, avec lesquelles nous faisons vaguement le tour de la question : le petit jeune avec la « dame d'âge mûr », la fille dans les transports, la rencontre avec un inconnu dans un train, le coup tiré lors du repas de famille, le coup tiré pendant que le mari dort, et même les deux potes qui se branlent en regardant un porno, un peu de domination mais d'une femme sur un homme pour changer…
Pas mal vu, pas mal représenté.

Mais c'est clairement une BD porno. Pas vraiment ce que je cherchais en fait.
Il m'aurait fallu un roman porno, mais sans SM et sans être cul-cul (que choisir alors ?) ou une BD moins porno et plus érotique.
Jamais satisfaite ?
Si, si, j'ai bien aimé cette BD. Cela ne veut pas dire que je vais m'en contenter.

Là c'était juste un petit coup vite fait comme ça…
Qui laisse du temps pour se coucher tôt et dormir.

Moi : Mais qu'est-ce que t'as fait hier soir ?
Jules : Je regardais des trucs sur l'ordi… des trucs sur des positions… sur le Kamasutra quoi…
Moi : Ah ?
Jules : Ouais. Même que j'ai dû passer un quart d'heure à nettoyer l'ordi après ça…
Moi : Hein ? Mais t'es dégueulasse ! T'aurais pu prendre des kleenex !
Jules : Mais non ! Je te parle des pub que j'ai dû virer de l'ordi.
Moi : Ah…

Bien sûr, bonne année !
Et puis bonne bourre…
Le concept : 10 histoires issues de témoignages sur des situations érotiques plus ou moins avouables.

💋J'ai aimé la liberté de parole. Je trouve important de pouvoir parler de sexualité sans tabou et cette BD le fait avec simplicité et humour.
💋J'ai aimé la sexualité assumée des personnages. Peu importe leurs situations, ils se sont donnés les moyens d'aller au bout de leurs désirs. Et finalement, cela relai au second plan la question de moralité (qui rend ces expériences si « inavouables »).
💋J'ai aimé aussi le dessin épuré, noir et blanc, qui montre des sexes sans être vulgaire. Selon moi, cela permet de rapporter le propos sans entrer dans le cliché ou le jugement.

Pour la minute culturelle, sachez qu'Ovidie est une ancienne actrice et réalisatrice de films X dans la veine de la pornographie féministe. D'où, certainement, son envie de parler de ces aventures du quotidien qui peuvent toucher certain•es d'entre nous.
Si je vous le signale c'est parce que vous devez vous attendre à voir des corps nus, des sexes et des scènes érotiques.

Personnellement j'ai passer un bon moment de lecture.
🔞Mais attention tout de même à ne pas la placer entre de jeunes mains. Ce n'est pas une BD tout public selon moi.
C'est avec les Histoires inavouables écrites par Ovidie et dessinées par Jérôme d'Aviau que Blake introduit la bande dessinée dans sa sélection de livres. Quoi de plus érotique qu'un dessin, un beau dessin, comme déjà, Madame de Pompadour s'essayait, elle-même, dans un art que l'on appelle depuis curiosa ? La BD érotique s'inscrit dans cette tradition de livres qui ne mentionnaient pas leur maison d'édition et que les plus grands dessinateurs ont illustrés.

Ce sont dix histoires vécues ou imaginées par Ovidie que recueille la BD. Elles sont contemporaines, ont lieu dans le métro ou devant un poste de télévision, à deux, trois ou plus. de l'érotisme pour tous. Ovidie allume les lecteurs d'ailleurs, en leur demandant d'imaginer lesquelles de ses histoires a-t-elle réellement vécues.

On pourrait vous proposer un autre jeu : sur ces dix histoires, combien en avez-vous aussi vécues, combien vous sont passées par la tête, combien avez-vous décidé de tenter après la lecture ? Gardez votre résultat bien caché et ne le révélez qu'à…

Paru dans Blake 63
Lien : http://tmblr.co/Z4Dxcn1EveVKA