Diglee (Autre)
Ville Brule (29/04/2022)
4.67/5   3 notes
Rapport au corps et aux normes de beauté, rapport à l’autre et aux sexualités, codes de la pornographie... Les injonctions portant sur le corps et la sexualité des filles sont nombreuses. Pour s’en libérer, il faut les reconnaître et en prendre conscience. Ce sera chose faite grâce à cet essai d’Ovidie illustré par Diglee, qui est un véritable guide d'empowerment destiné aux adolescentes.

NanouLectrice
  13 mai 2022
Ici, nous avons un documentaire qu'il faut mettre entre toutes les mains. Filles, garçon, non-binaire ... Vieux, vieilles, jeunes ... Et j'en passe ...
C'est un documentaire qui parle de l'adolescence et qui explique qu'il n'a aucune obligation lorsque l'on est une fille. Tu as envie de te maquiller et bien maquille-toi mais si au contraire, tu n'en as pas envie et bien ne le fait pas. Il explique pourquoi telles ou telles choses est rentré dans la "norme". Finalement, tout est une question de mode, de média et de consommation ...
C'est adapté pour les ados qui commencent à se poser des questions. Sauf pour le dernier sujet qui fait l'objet d'un message de mise en garde pour les personnes n'ayant pas envie de se voir confronter au sujet.
C'est déculpabilisant et ce n'est, en aucun cas, pas moralisateur. Ça apporte quelques solutions sans dire que c'est facile à appliquer et que l'on peut changer du jour au lendemain.
Parfait pour la jeune génération mais aussi pour les plus anciennes qui n'ont pas forcément étaient sensibilisées à ces sujets.