The Summoning tome 1 sur 5
Harlequin (01/05/2007)
3.89/5   19 notes
Aidez-nous. Venez à nous. Nous avons besoin de vous...

Au beau milieu de la nuit, Alexa, une jeune avocate, est réveillée par un chant mystérieux et envoûtant. Un chant qui guide ses pas à travers les montagnes enneigées du Colorado, jusqu'à une arche lumineuse. Irrésistiblement attirée, elle passe sous la voûte argentée et entre dans le monde de Lladrana, un univers dominé par la magie, où vivent des êtres étranges. D'abord désemparée face à ces inco... >Voir plus
Que lire après The Summoning, tome 1 : La prophétie de LladranaVoir plus
Lladrana... l'un de mes livres préférés ! Je l'avais lu il y a plusieurs années, un peu près 10 ans. Je n'avais jamais fini la saga, j'avais lu les 2 premiers tomes, il y en a en tout 5. A l'époque j'achetais tous les livres de cette collection, des romances fantasy, tout ce que j'aime. Malheureusement la collection a été arrêté (pauvre de moi). J'ai décidé cette année de me finir enfin cette saga, j'ai donc attaqué du début. Et je dois dire que ca a encore été un réel plaisir de lire ce tome, déjà à l'époque je l'avais dévoré.

C'est une lecture très agréable, dynamique, les pages se tournent à une vitesse folle, malgré les plus de 500 pages que contient le roman. On a toujours envie de savoir la suite, l'auteur sait nous tenir en haleine, à chaque moment de la journée, je voulais continuer le livre, au travail, je me disais vivement ce soir (même si je connaissais déjà la fin, j'étais quand même à fond). Ce n'est pas forcément l'histoire du siècle, mais elle a un certain charme. Etant une grande fan de fantasy et de monde parallèle, je suis comblée. Et pour mettre un peu de piment dans l'histoire, il y a quelques scènes érotiques, attention nous nous sommes pas dans le genre, mais vous trouverez quelques scènes, avec quelques détails.

Les personnages sont aussi très attachant. Surtout Bastien ! J'adore ce personnage, ainsi que son frère Luthan. Bastien aime se battre, il est solitaire, rebelle, il est un peu le vilain petit canard de la famille et de la société (tout le contraire de son frère). Mais tout va changer lorsqu'il va rencontrer par hasard notre héroïne dans un contexte tout à fait originale, mais cela je vous laisse le découvrir. En tout cas je peux vous dire que ce passage est l'un des meilleurs du roman. Il est un peu loin dans le roman mais ca vaut le coup d'attendre.

Notre héroine Alexa se retrouve plonger d'un monde complètement différent du sien. Imaginer que vous soyez transporter dans un monde fantasy, avec des monstres, pas de technologie, des épées, de la magie (oui ça fait rêver).... et en plus que les personnes ne parlent pas la même langue. Autant dire qu'elle était un peu perdue, mais malgré tout elle s'est senti, bizarrement, à l'aise immédiatement, comme si c'était son destin. Comme Bastien, elle n'aime pas qu'on lui dicte ce qu'on doit faire, elle aime suivre son instinct, et dans son monde elle était un peu aussi l'exclu. A Lladrana, elle devient une héroine, ce qui lui change.

Bref, vous l'avez compris ce livre est juste génial, j'ai vraiment adoré, une deuxième fois. Il me reste plus qu'à lire la suite. le tome 2 je le connais déjà, j'ai quelques souvenirs, moins que le premier qui m'avais vraiment marqué. Si vous souhaitez découvrir n'hésitez pas, et je serais ravis d'en discuter avec vous.
Lien : http://boudoir-geek.over-blo..
Cela faisait longtemps que je n'avais pas lu de fantazy, j'ai choisi cette série éditée chez Harlequin, afin d'avoir une lecture facile.
Et en effet, cela se lit bien, j'ai complétement été plongée dans le monde de Lladrana, au coté de Alexa. Après avoir été aspirée dans ce monde, elle va devenir, très vite une grande maréchale qui va sauver le monde de Lladrana des monstres qui l'envahit.
L'amour va être aussi au rendez vous, cela amène une touche agréable au récit, bien sur.

Lire un extrait