EAN : 9782081246195
Éditeur : Pere Castor (09/02/2011)

Note moyenne : 3.6/5 (sur 10 notes)
Bientôt, il y aura un bébé à la maison. Mais en attendant, le futur grand frère s'interroge... Patiemment, Maman répond et le rassure.

Asil
  19 avril 2011
Un très bel album pour préparer l'arrivée d'un nouveau bébé. Helen Oxenbury nous plonge dans l'imagination du futur grand frère, une imagination fertile qui reflète très bien ses craintes.
En effet, c'est inquiétant, ce petit frère qui arrive... Qui est-il et qui va-t-il devenir? Ici le grand frère prépare l'arrivé de son petit frère en imaginant tout ce qu'il pourra faire une fois plus grand. Deviendra-t-il médecin? Cuisinier? Au fil de son imagination, le futur grand frère va prendre le temps de s'habituer à ces idées et peu à peu se rendre compte qu'il a bien hâte qu'il arrive pour apprendre à le connaître !
sagebooker
  08 mai 2013
Il y a un bébé chez moi, parfois ça me plait, parfois je voudrais bien qu'il s'en aille... le bébé vu par les yeux d'un plus grand.
LetterBee
  12 mars 2013
Une sélection de trois beaux albums sur l'arrivée d'une petite soeur ou d'un petit frère, dont "Bébé"...
Lien : http://butinerdelivresenlivr..

AsilAsil   19 avril 2011
Le bébé pourrait devenir médecin ou infirmier. J'espère que ce n'est pas lui qui me soignera si je tombe malade.
LilizLiliz   06 décembre 2015
Il arrivera quand, le bébé ?
Lorsqu'il se sentira prêt. A l'automne, quand les feuilles jaunissent et tombent.