Editions Kaléidoscope (12/10/2016)
3.92/5   6 notes
Une grande soeur entraîne son petit frère dans la forêt, au risque de rencontrer le Grand Méchant Loup… Et bien sûr ils finissent par le trouver !
Que lire après Dodo, l'enfant doVoir plus
Je n'ai pas été convaincue par l'intrigue de cet album qui joue autour de la peur du loup. de surcroît je l'ai trouvé très compliqué à lire à voix haute avec des parties improbables en langue louve (?!)
Néanmoins les illustrations, dans un style assez désuet, sont magnifiques avec un travail à l'aquarelle lumineux et sensible. Les ramures des arbres, le pelage des loups sont vraiment très doux.
Une personne, qui se reconnaitra, m'a forcée à lire cet album. Je ne l'aurais certainement pas choisi. La couverture avec des dessins qui rappelle la belle époque de « Martine » ne me tentait pas. Deux enfants jouent et entrent dans la forêt. Alice, la grande soeur, veut découvrir d'où viennent les sons. le frère et la soeur vont affronter leur peur pour découvrir un spectacle attendrissant au coeur de la forêt. Qui a dit que les loups ne savent pas chanter des berceuses ? Les dessins datés n'enlèvent rien au charme de cette histoire. Grands et petits seront touchés par sa poésie.
Dodo l’enfant do, Thimothy Knapman, Helen Oxenbury, Kaléidoscope 13€

Alice et Jack jouent dans leur jardin, à la lisière de la forêt quand un son étrange attire leur attention. Alice, l’aînée, n’hésite pas une seconde, elle veut aller voir de quoi il s’agit. Jack n’est pas rassuré, il pense immédiatement au grand méchant loup. Mais Alice prend son petit frère par la main et le rassure: « Tout va bien, nous ne risquons rien »
Lien : https://www.litterature-enfa..