ISBN : 2070141527
Éditeur : Gallimard (30/01/2014)

«Le judaïsme est une civilisation. Et l’une des rares civilisations à avoir laissé sa marque sur toute l’humanité. La religion est une dimension centrale de la civilisation juive, peut-être même son origine, mais cette civilisation ne peut pas être présentée comme rien de plus qu’une religion.
De la source religieuse de cette civilisation se développèrent des manifestations spirituelles qui intensifièrent l'expérience vécue du religieux, la modifièrent, voire... >Voir plus

AmazonFnacCulturaMomoxLeslibraires.fr
Fabrice38
  13 juillet 2016
Cet essais est à mon goût beaucoup trop long : le sujet traité est trop délayé
pgremaudpgremaud   25 février 2014
De Moïse et Isaïe à Samuel Joseph Agnon et Philip Roth, les Juifs n'ont pas hésité à mettre en mots leurs insuffisances, individuelles ou collectives, avec la verve d'un auto-analyste brillant et déchaîné.
Videos de Amos Oz (22) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Amos Oz
Écrivain et militant israélien, Amos Oz a été pressenti pour le Nobel de littérature et de la Paix. Il maniait avec perfection ces "deux stylos". Il est mort ce 28 décembre.
Retrouvez les émissions de France Culture à propos d'Amos Oz : https://www.franceculture.fr/personne-amos-oz.html
Et retrouvez-nous sur... Facebook : https://fr-fr.facebook.com/francecult... Twitter : https://twitter.com/franceculture Instagram : https://www.instagram.com/franceculture/