Klaw tome 11 sur 14
Le Lombard (18/10/2019)
3.65/5   23 notes
Les Dizhis sont toujours absents, mais le calme n'est pas revenu pour autant. Ange et ses amis combattent des ninjas belliqueux venus d'on ne sait où, pendant que Lisa fait d'étranges rencontres dans un monde parallèle. Un monde intérieur où chaque personne plongée dans le coma trouve refuge...
Que lire après Klaw, tome 11 : ComaVoir plus

Absolument Normal

Kid Toussaint

3.33★ (214)

3 tomes

Dans ce onzième tome, on continue dans la ligné directe de ce à quoi on a assisté précédemment. Les dizhis ne sont plus. Plus d'animaux totems, plus de pouvoirs. Sauf pour une personne.

En effet, la fin du tome 10 nous a teasé un élément important. A la dernière page, nous pouvions voir Ewa avec des bras de singe.

Dans ce tome 11, Ewa est totalement transformé en singe et ne peu plus regagner sa forme humaine. Alors que les autres ne peuvent plus utilisé leur dizhis, elle est la seule à garder sa forme animale.

Pour le reste, un tome bien calme mais très intéressant qui nous prépare à un tome 12 qui devrait être de haut niveau.
Un onzième tome dans la droite lignée du tome précédent. Pas aussi surprenant, mais tout aussi plaisant.

La maison de l'archiviste a été prise d'assaut par les ninjas et pour s'en sortir, le vieux n'a d'autre choix que de faire exploser son immeuble. Franck est alors blessé et tombe dans le coma.
Il n'est pas le seul à être tombé dans le coma, c'est aussi le cas de Lisa et des enfants qui habitaient chez Shaaz (mais ce n'est pas nouveau, on le savait déjà dans le tome précédent).
La pluie s'est arrêtée et il semble que les dizhis auraient la capacité de revenir… mais profondément changés. Vont-ils choisir les mêmes hôtes ? On ne le saura que dans le prochain.

J'adore la couverture, je trouve le dragon-arbre magnifique. Les illustrations en général m'ont bien plu, et certaines cases m'ont marquée plus que d'autres (notamment celle ci-contre).
En ce qui concerne les personnages, j'ai apprécié de les retrouver apaisés, comme dans le dixième tome. Ils sont tellement nombreux (moins qu'avant quand même) que je ne vais pas les passer en revu : de toute façon, aucun ne sort du lot.
L'histoire est intéressante, c'est un bon numéro de transition.

Je n'ai rien d'autre à dire sur ce onzième tome. C'était plaisant et j'ai adoré cette lecture et j'espère trouver le prochain samedi à la médiathèque.
Lien : https://psylook.kimengumi.fr..

Je sais que c'est dur... perdre sa sœur... surtout pour des jumelles... mais je ne crois pas que rester ainsi soit une solution...

Lire un extrait
Videos de Antoine Ozanam (9) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Antoine Ozanam
Au programme de cette vidéo : Rencontre avec Antoine Ozanam pour la BD Mauvaise réputation. Découvre Mauvaise réputation : https://www.glenat.com/bd/series/mauvaise-reputation 1908. Oklahoma. Emmett Dalton n'est plus un criminel depuis longtemps. Il a payé sa dette à la société, il se contente d'une existence discrète et tente même parfois de visiter l'église pour prier – sans trop de succès pour cette dernière activité. Aussi lorsqu'un producteur de cinéma lui propose de participer à l'écriture d'un film consacré aux méfaits de sa légendaire fratrie, il se méfie, refuse, puis réalise finalement qu'une chance lui est offerte : évacuer le mythe, rétablir un semblant de vérité et sauver la réputation de sa famille. Les quatre frères Dalton ne sont pas nés hors-la-loi. Au contraire ! Ils ont tous endossé le rôle de Marshal à l'aube de leurs carrières, et c'est n'est pas de plein gré qu'ils ont plus tard embrassé des vies de fugitifs... Qui d'autre qu'Emmett, seul survivant, pour déterrer ces douloureux souvenirs et conter sans hypocrisie la véritable histoire des Dalton.Récit ancré dans une Amérique qui regarde le Far West comme une époque quasi révolue, Mauvaise Réputation renoue avec les habitudes d'un Western réaliste, dur et mélancolique. Il dépeint un Ouest américain démythifié où la violence et le chaos, bien qu'inévitables, ne sont jamais exagérés ou glorifiés. Magnifiquement porté par le dessin d'Emmanuel Bazin – quelque part entre Edward Hopper et Mathieu Bonhomme – Antoine Ozanam creuse en profondeur la psychologie de ses personnages et livre un récit subtil et touchant.
*********************