Critique de bdelhausse

Le tome 2 des aventures d'Ange Tomassini est un parcours initiatique qui marque le passage de l'adolescence à l'âge adulte. Il apprend beaucoup de choses... dont la maîtrise de sa "lycanthropie" n'est pas la moindre. L'animal issu du zodiaque chinois ne peut être incarné par deux personnes en même temps. Il passe d'Ange à Dan, son instructeur, au gré des colères et des blessures subies.

Ange est tiraillé entre régler ses comptes avec son paternel mafieux et protéger les siens du clan adverse. Hélas, il ignore que le Coq domine cette triade. le retour à la réalité est dur pour Ange.

Et comme si les choses n'étaient pas déjà assez complexes, voilà que le meilleur ami d'Ange travaille pour le gouvernement (mais ne serait-il pas davantage que cela..., le doute plane), et que le Dragon s'invite dans la danse.

Le tome se lit avec plaisir. C'est rythmé, cohérent, avec ce petit côté manga dans le dessin et la mise en couleur. J'apprécie la démesure du scénario, cette capacité à faire exploser tout, à faire table rase des acquis, des certitudes (tiens, le titre est bien tabula rasa..., non?). Cela ajoute au suspense, vu que tout le monde (sauf Ange) peut mourir... ou renaître.

Je me réjouis de lire la suite.