Critique de temps-de-livres

Alors qu'Ange et Dan mettent le trafic de la mafia locale sens dessus dessous, de nouveaux arrivants vont modifier les règles du jeu. D'un côté, une mafia rivale dont le bras armé n'est autre qu'un dizhi coq. de l'autre, le gouvernement qui essaye de capturer les totems (dizhi) de chaque famille. Pour Ange et son mentor, il est temps de ne plus jouer à cache-cache.

Deuxième tome de Klaw où l'on découvre que les dizhi sont encore présents. Si le tigre, incarné par Ange et Dan est puissant, le coq est un ennemi puissant. Un deuxième tome où sous le couvert d'une histoire mêlant actions et métamorphoses, Ozanam distille plusieurs informations : histoire des dizhi, révélations du gouvernement qui n'est pas innocent, alliance de différents clans... le rythme mené par le récit permet de mener action et réflexion de concert. Un travail narratif qui ravira plus d'un lecteur.
Côté graphique, Joël Jurion continue de nous en mettre plein la vue. La représentation des totems est superbe. Tour à tour, effrayante, imposante, on emprunte aussi bien au genre super-héroïque qu'aux mythes ou aux mangas. Si le travail des expressions est particulièrement soignée, il permet de dédramatiser la plupart des situations. Un côté candeur qui plaira aux plus jeunes lecteurs, car Klaw est à réserver aux adolescents. Ce qui n'empêche pas les plus âgés de prendre plaisir à sa lecture.

Après un premier tome qui mêlait introduction des thèmes et des personnages, ce deuxième tome va au coeur de l'action sans oublier l'intrigue. Un mélange détonnant qui prépare le troisième tome.

Lien : http://temps-de-livres.over-..