Le Lombard (09/10/2014)
3.54/5   37 notes
Retour aux sources des Dhizis, l'Asie ! Quelques mois après les évènements de Chicago, Ange et Lisa ont réussi à gagner la banlieue de Shanghaï, où notre héros tente tant bien que mal de lutter contre la faim de pouvoir qui lui hurle de s'emparer du Dhizi du Dragon, détenu par sa petite amie. Cela dit, il ne sait pas encore que les environs regorgent de nouveaux Dhizis. Pour le meilleur et pour le pire !

Critiques, Analyses et Avis (11) Voir plus Ajouter une critique

1 avis
5 avis
5 avis
0 avis
0 avis

Noctenbule
  27 mars 2015
Ange doit faire face à quelque chose dont il n'était pas du tout préparer. Son corps réclame un nouveau dhizi et ce désir est bien difficile à maîtriser. Alors la vie paisible avec Lisa devient un rêve difficile à vivre, d'autant plus quand un charmant voisin se montre très galant et à l'écoute.
Ange est rongé par le désir d'aspirer un nouveau dhizi en lui. Il arrive difficilement à contrôler sa colère surtout que la belle et douce Lisa est habitée, elle aussi par un dhizi. Une envie le pousse à vouloir l'a tuer pour prendre son pouvoir mais l'amour et la raison le retiennent doucement. Il va trouver un temps une activité par se calmer toutefois au bout d'un moment cela ne va plus suffire. L'esprit du lapin est en Chine, pas très loin de chez lui, alors rien de tel qu'un bon combat pour aller mieux. Facile? Bien entendu que non, que même s'il s'en sort gagnant d'un côté, il va être perdant de l'autre, surtout quand son pire ennemi arrive. Il va comprendre malgré lui qu'un héros doit être seul.
Un quatrième tome très fidèle à la suite avec de nombreux rebondissements toujours aussi bien amenés. La psychologie du personnage est bien travaillée et évolue au fil des tomes. D'un adolescent un peu mal dans sa peau, il passe à un homme qui travaille sur son égo et son orgueil. Les blessures vont le forcer à avancer et grandir plus vite et savoir ce qu'il veut faire de sa vie. Je trouve toutefois dommage que les beaux dessins des animaux ont totalement disparu tout comme le travail des couleurs pastels. Cela ne change rien au fait que l'histoire est très faîtes et que comme les trois autres tomes à la dernière page, j'ai envie de lire la suite qui pour l'instant n'est pas encore annoncé.
Une excellente bd aussi bien pour les adolescents que pour les adultes où l'on retrouve une quête identitaire, des combats, de l'amour, de l'amitié, la famille et de l'aventure. le tout mener avec des mains de maîtres qui font références aussi bien à des films d'action qu'à des comics et des dessins qui se rapprochent de l'école franco-belge. Un mélange qui pourrait surprendre mais qui fonctionne très bien et qui donne envie de lire une série toute entière. Maintenant, il ne reste plus qu'à attendre le tome 5.
bdelhausse
  18 janvier 2017
Un 4è tome "hors cycle", semble-t-il, vu que les 3 premiers tomes fondaient l'initiation d'Ange à son statut de Dhizi, et que celui-ci ne se raccroche pas à ces trois premiers, et ne commencent rien (en tout cas, rien de visible ou de concret).
Ange est en Chine avec son amie Lisa. Celle-ci est l'objet des attentions du fils de la propriétaire du logement... Ange est aux prises avec sa soif d'autres pouvoirs de Dhizi et en vient à penser se repaître du Dragon de Lisa. Il pourchasse néanmoins le Lapin qui se révèle être un adversaire redoutable.
On découvre alors le Serpent et ses étranges pouvoirs, qui lui permettent de passer inaperçu. Et on a le retour de 'ex-agent du FBI qui bosse maintenant pour le Clan Tomassini. Bref, on a tout le monde...
C'est chouette, mais trop rapide. On aurait pu tirer un peu en longueur sur les angoisses d'Ange, ses tiraillements. Et pour vaincre le Lapin aussi, c'est finalement emballé assez rapidement.
Un goût de trop peu, donc, au final. Les personnages sont insuffisamment fouillés, l'intrigue trop linéaire. le dessin, toujours plaisant.
gayane
  25 octobre 2014
Ange Tomassini n'arrive plus à se contrôler. I doit retrouver le Dizhi lapin et le tuer pour prendre ses pouvoirs sinon, il pourrait bien tuer Lisa pour acquérir le dragon...
Un peu déçue pour ce tome 4.... J'avais beaucoup accroché pour les 3 tomes précédents mais ici, Ange n'est pas montré sous son meilleur jour. Je regrette le grand bon dans le temps et l'action un peu rapide. Cela reste mon avi et mon ressenti ... surtout parce que je suis déçue du déroulement de l'action ...
Le prochain tome sera mieux, j'en suis sûre !
ChuckMorisse
  28 février 2021
A la fin du tome 3, Ange quittait de nouveau sa ville natale pour de nouveaux horizons. Mais cette fois il ne partait pas seul, il était accompagné par sa bien aimée, Lisa.
Dans ce tome 4, nous retrouvons donc Ange et Lisa, qui ont décidé de se poser un peu en chine. Mais pas pour faire du tourisme...
En effet, après avoir absorbé le pouvoir de plusieurs dizhis, Ange se retrouve vite en état de manque, tel un junki à qui il faudrait sa dose.
Sa relation avec Lisa se retrouve donc difficile, Lisa étant elle même le dizhi du Dragon. Ange veut plus de pouvoir et crain de faire du mal à Lisa pour s'emparer de son animal totem.
Enfin, si la destination choisit par le couple et la Chine, cela n'est pas du au hasard, en effet, berceau des dizhis, il savent qu'ils trouveront ici des gens comme eux.
L'histoire prend une tournure intéressante, avec la fin du tome 3 qui pouvait laisser présager un happy end avec le héros qui part avec sa dulciné, le tome 4 prend le contre pied dès le début et nous montre un coté plus sombre de notre héros.
De nouveaux personnages intéressants font leur apparition et on en découvre toujours un peu plus sur les différents totems.
LeManegeDePsylook
  23 juin 2021
L'histoire ne tourne pas bien pour Ange. Il a quitté Chicago pour la Chine avec Lisa. Depuis qu'il a avalé plusieurs dizhis, il est en manque. La vie avec sa nouvelle compagne est difficile puisqu'elle porte en elle le dizhi du dragon… une terrible tentation pour le héros.
C'est Théodore qui leur a offert un refuge… je n'ai pas le souvenir qu'on l'ai vu dans le tome précédent, mais je ne crois pas. Ce quatrième tome commence aussi par une ellipse, du coup, on ne sait pas comment ils ont rencontré leur logeur, c'est un peu frustrant.
Il y a à nouveau beaucoup d'action : Ange chasse le lapin en espérant que cela améliore son état.
Cette bande-dessinée s'est lue à une vitesse folle.
Un certain nombre de révélations sont faites qui rendent le récit passionnant :
– des explications sur les pouvoirs des dizhis qui possèdent Ange
– de nouvelles manières de les utiliser
– l'apparition de nouveaux dizhis
– le secret que cache la famille de Théo
Je préfère en taire quelques unes afin d'éviter tous spoilers.
Décidément, j'adore cette saga, et celui-là ne fait pas exception, ce qui est assez étonnant parce que je n'apprécie pas plus que ça les personnages.
J'éprouve de plus en plus d'indifférence pour Ange. J'appréciais Lisa dans le trois parce qu'elle se montrait forte, mais là, elle se laisse maltraiter. Dommage !
Les dessins sont super beaux et d'ailleurs de mieux en mieux à mesure qu'on avance dans la saga.
Je me demande ce que le prochain nous réserve.
Lien : https://psylook.kimengumi.fr..

Auracan   12 novembre 2014
Sur un rythme effrené, les lecteurs ont le plaisir de grandir et d'évoluer avec Ange Tomasini et de le suivre dans son aventure, qu'elle soit héroïque ou amoureuse... Si vous n'avez pas encore été happés par la série Klaw, il n'est pas trop tard pour devenir mordu !
BDGest   07 novembre 2014
Dynamique, bien agencé, ce récit est porté par le dessin de Joël Jurion. Avec un découpage très nerveux, il soutient le rythme effréné de l'histoire et s’éclate dans les scènes d’action et la représentation des créatures animales.
Sceneario   03 novembre 2014
Quel plaisir de retrouver cette excellente série qui utilise avec toujours autant d'habileté le thème du pouvoirs et de ses responsabilités.
Stephanie39Stephanie39   09 septembre 2020
Je ne pouvais pas lui avouer que j'avais besoin de me battre pour me sentir revivre.
Stephanie39Stephanie39   09 septembre 2020
La Chine est le pays aux mille légendes, mon ami, rien ne peut vraiment m'étonner.