AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2749936454
Éditeur : Michel Lafon (28/02/2019)

Note moyenne : 3.21/5 (sur 7 notes)
Résumé :
Tout le monde connaît Popeye, ce borgne fort en gueule qui exhibe ses biceps après avoir englouti des épinards en boîte. Il est drôle, Popeye. Sa façon de parler, de manger les mots... et ses expressions toutes faites.
Et pis, c'est un type courageux, un mec bien. Un vrai héros.
Un jour, une drôle de môme au langage fleuri vient lui taper dans son œil valide. Il est trop vieux pour elle. Mais Olive, c'est sa môme, c'est sûr. Même qu'il accepte de parti... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Bdziles97
  11 juin 2019
(SC971) de Popeye, je connaissais le dessin animé où il évolue toujours en compagnie d'Olive, grande fille une peu gauche. Ici j'ai découvert Popeye le marin fort en gueule, au vocabulaire fleuri, grand sensible se cachant derrière des airs de gros dur. Et puis il y a Olive, sa "môme" qui n'a rien à voir avec le personnage du dessin animé...Le quotidien difficile des "hommes de la mer", la solidarité, l'amitié qui les lient, tout cela est très bien rendu dans cet album. de plus le graphisme est très beau, avec ses couleurs un peu pastel et son trait fin. Pour moi c'est oui pour le Prix, niveau à déterminer
(LX971) Pas convaincu par cet album. Sentiment perplexe aussi bien sur l'univers que les dialogues qui me semblent trop éloignés de nos élèves. Non pour le prix selon moi.
Commenter  J’apprécie          10

critiques presse (2)
LaPresse   09 mai 2019
Le scénariste Antoine Ozanam lève le voile sur ce héros à la mine renfrognée avec un superbe roman graphique où il est question de chasse au trésor, d'amitié, d'amour et de la mer qui envoûte les hommes.
Lire la critique sur le site : LaPresse
BDGest   05 mars 2019
Films d'animations, longs métrages, livres, de toutes les nombreuses versions qui ont narré les péripéties du plus célèbre des fumeurs de pipe, L'homme à la mer, plus poétique, regorge d'humanité et présente toutes les qualités pour marquer les esprits.
Lire la critique sur le site : BDGest
Lire un extrait
Videos de Antoine Ozanam (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Antoine Ozanam
Joël Jurion & Antoine Ozanam - Klaw
autres livres classés : solidaritéVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
3568 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre