Éditeur : Michel Lafon (28/02/2019)

Note moyenne : 3.21/5 (sur 7 notes)
Tout le monde connaît Popeye, ce borgne fort en gueule qui exhibe ses biceps après avoir englouti des épinards en boîte. Il est drôle, Popeye. Sa façon de parler, de manger les mots... et ses expressions toutes faites.
Et pis, c'est un type courageux, un mec bien. Un vrai héros.
Un jour, une drôle de môme au langage fleuri vient lui taper dans son œil valide. Il est trop vieux pour elle. Mais Olive, c'est sa môme, c'est sûr. Même qu'il accepte de parti... >Voir plus

Bdziles97
  11 juin 2019
(SC971) de Popeye, je connaissais le dessin animé où il évolue toujours en compagnie d'Olive, grande fille une peu gauche. Ici j'ai découvert Popeye le marin fort en gueule, au vocabulaire fleuri, grand sensible se cachant derrière des airs de gros dur. Et puis il y a Olive, sa "môme" qui n'a rien à voir avec le personnage du dessin animé...Le quotidien difficile des "hommes de la mer", la solidarité, l'amitié qui les lient, tout cela est très bien rendu dans cet album. de plus le graphisme est très beau, avec ses couleurs un peu pastel et son trait fin. Pour moi c'est oui pour le Prix, niveau à déterminer
(LX971) Pas convaincu par cet album. Sentiment perplexe aussi bien sur l'univers que les dialogues qui me semblent trop éloignés de nos élèves. Non pour le prix selon moi.

LaPresse   09 mai 2019
Le scénariste Antoine Ozanam lève le voile sur ce héros à la mine renfrognée avec un superbe roman graphique où il est question de chasse au trésor, d'amitié, d'amour et de la mer qui envoûte les hommes.
BDGest   05 mars 2019
Films d'animations, longs métrages, livres, de toutes les nombreuses versions qui ont narré les péripéties du plus célèbre des fumeurs de pipe, L'homme à la mer, plus poétique, regorge d'humanité et présente toutes les qualités pour marquer les esprits.