Critique de Passionnee

Passionnee
  20 mai 2017
Pour la petite histoire, cela faisait pas mal de temps que j'étais attirée par cette sublime couverture en 3D sur les groupes de lecture , et puis début mai un défi a été proposé : Lire un livre choisi pour sa couverture sans avoir pris connaissance du résumé. Mon choix était fait : Idoän, l'ultime Prédateur.
Je n'ai pas été déçue à la réception au contraire, encore plus jolie que sur photo avec une qualité de papier exceptionnelle. Lisant 80% de version numérique, je peux vous dire que j'ai pris un immense plaisir durant ma lecture.
Idoän est un jeune novice de la tribu Métöa. Après avoir enfreint le règlement, il se retrouve propulser dans le monde parallèle qu'est le nôtre, telle est la loi chez les anciens Metöa.
Il aura pour mission de mettre hors état de nuire un autre Métöa, qui pollue le monde des humains. Une longue course poursuite dans un monde où le temps n'a pas la même dimension. Arrivera t-il à temps pour s'unir à sa promise et revoir sa famille ?
Arrivera t-il à remplir cette mission dans ce monde inconnu, lui qui n'est ni humain, ni animal ?
Mise à part un « flash back » où on pourrait se perdre, l'auteur d'une écriture fluide nous fait voyager aisément entre les deux mondes, Jusqu'à une suite très originale où il nous proposera au choix deux fins aussi bien l'une que l'autre. Une idée sympathique et appréciable.
Lien : https://lespetiteschroniques..