Corinne Ozenne éditions (01/10/2015)
4.75/5   2 notes
Le_Rustre ou l'histoire d'un homme, Pierre, un jeune dessinateur perdu dans ses sentiments, ses rêves.
Un jour d'ennuis, il se connecte sur un site web et voit apparaître sur son écran une publicité pour un site de tchat à la mode.
Alors juste comme ça, juste pour passer le temps, il s'inscrit. Il choisit un pseudo : Le_Rustre
Au milieu de la jungle des tchateurs, il y rencontre une jolie femme. Avec le temps, leur tchat devient plus sensuel, le... >Voir plus
Que lire après Le_Rustre : histoire d'un libertinVoir plus
Je change complètement d'univers avec cette deuxième lecture de Walter Ozenne et son roman « le rustre : histoire d'un libertin ».
Le titre peut porter à confusion, le roman est très sage et on est loin de penser à la tournure que vont prendre certaines scènes.
L'auteur fait en sorte que les personnages s'adressent au lecteur l'intégrant ainsi dans l'histoire.
Le suspense et les rebondissements nous tiennent en haleine et on tourne les pages sans s'en rendre compte. Une lecture sympathique au style fluide, quelques descriptions répétitives qui n'altèrent en rien la lecture.

Un soir pour s'amuser, Pierre, graphiste pour des affiches publicitaires, s'inscrit sur un site de rencontres, avec pour pseudo : Le_rustre.
Il ne sait pas à quel point ce geste va bouleverser sa vie. Avec la rencontre d'une jeune femme mariée, Anne, il va faire une drôle de découverte et découvrir le libertinage.
Comment Pierre qui n'a rien d'un rustre et encore moins d'un libertin va réagir face à cette découverte ? Peut-il espérer un avenir avec Anne ?

l'auteur amène à se poser la question : Sommes-nous tous des libertins sans le savoir ?
Lien : https://lespetiteschroniques..
Tout le long de ce roman, l'auteur s'adresse à nous a travers Pierre et, comme s'il devinait ce que l'on pensait. C'est assez drôle d'ailleurs parce que suivant les passages je me faisais une critique personnelle et l'instant d'après le personnage disait « je sais ce que vous vous dîtes… » et ensuite il se justifiait. du coup le lecteur en quelque sorte est intégré dans l'histoire.

La plume de l'auteur se fluidifie au fil des pages. le début est un peu long jusqu'à cette fameuse rencontre entre Pierre et Anne… À cet instant, impossible de décrocher.

Et n'ayez crainte, malgré le titre du roman, les scènes de sexe sont d'une part romantique et d'autre part, il n'y a pas tous les détails. Seulement le commence et ensuite notre imagination fait le reste.

Bonne lecture 😊
Lien : https://lililapetiteplume.wo..